Magazine Culture

Critique dvd: jours de peche en patagonie

Par Cinedingue @cinedingue

81HA1uoIKoL__SL1500_LE FILM: 8/10

A la recherche d’un nouveau départ, Marco décide de partir en Patagonie s’initier à la pêche au requin. Ce nouvel hobby ne semble pas être l’unique raison de son arrivée dans la petite ville de Puerto Deseado…

A partir d’un scénario épuré à l’extrême, le cinéaste Carlos Sorin dresse le portrait d’un quinquagénaire en quête d’un nouveau départ. Arrivé pour pêcher le requin le personnage de Marco, le sourire tout le temps aux lèvres, et au contact facile, rencontre une flopée de personnages, que ce soit un petit groupe de hippies ou une boxeuse et son entraîneur. Mais le vrai but de son périple est de retrouver un proche et de se racheter d’un passé peu glorieux. Film très court (75 mins), Jours de Pêche en Patagonie surprend pas la beauté de certains plans sur cette magnifique région mais surtout sur la façon dont Sorin parvient à donner de l’épaisseur à ses personnages en divulguant le moins possible d’informations. Le comédien principal, Alejandro Awada, à la ressemblance frappante avec le comédien italien Toni Servillo, fait preuve des qualités des comédiens du muet, capable de transmettre toutes sortes d’émotions, sans dire un mot.

Un bien joli conte à découvrir!

TECHNIQUE: 8/10

Un DVD de belle tenue qui s’illustre aussi bien sur les gros plans des visages que sur les plans larges des paysages de Patagonie. Seule une VOST est disponible.

BONUS: 6/10

Outre la bande-annonce et une revue de presse, on trouve une intéressante interview du réalisateur (8 mins).

VERDICT: 8/10

Un joli conte dépaysant à découvrir!

Disponible en DVD (19,99 euros) chez Memento Films

 

CRITIQUE DVD: JOURS DE PECHE EN PATAGONIE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines