Magazine Cinéma

On aura le droit à « Mission Impossible 5 » …

Par Repostit @S2PMag
webbanner_728x90px_FR

mission impossible 5

On vous le disait, les scénaristes, acteurs et réalisateurs hollywoodiens sont en panne sèche et ne semblent plus que motivés par les chèques qu’ils encaissent. Si certains se réjouiront d’apprendre que la Paramount vient de confirmer Tom Cruise au générique de « Mission Impossible 5 », d’autres y verront le signe que le cinéma se porte mal pour autant qu’on le considère autrement que du divertissement. « Mission Impossible 5 » devrait être, à n’en pas douter, un des blockbusters de l’été 2014. Mais qu’attendre de cette suite ? Franchement pas grand chose !

Alors que l’originalité ne vient plus que d’Asie, d’Amérique latine ou des pays arabes, la machine à fric qu’est Hollywood continue à nous servir des suites, des suites et encore des suites (on doit faire avec).

Un gavage qui n’est pas prêt de s’arrêter mais qui commence sérieusement à agacer. Devons-nous considérez le 7ème Art comme un divertissement des masses ? Comme la musique, les jeux vidéo qui tendent aujourd’hui aussi à ne devenir plus qu’un outil marketing, dépourvu d’âme et de talent. Certes, en cherchant bien, on trouve du cinéma indépendant, des musiciens géniaux, des développeurs de jeux qui n’ont pas encore vendu leur âme au diable mais pourquoi devoir chercher tant pour trouver un soupçon de talent!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte