Magazine Culture

Le robot Soinn capable de penser, apprendre & agir de lui-même, au Japon

Par Adalanews @adalanews

C’est par le biais du Centre de Recherche Hasegawa que nous découvrons le robot japonais capable de penser, d’apprendre et d’appliquer ses nouvelles connaissances !

Soinn
Afin d’utiliser des robots dans notre vie quotidienne, le Centre de Recherche Hasegawa et L’Institut de Technologie de Tokyo ont développé, SOINN, une intelligence artificielle (qu’on installe dans n’importe quel robot) qui apprend, pense, parle et agit de lui-même en utilisant un cerveau artificiel (algorithme).

Le robot analyse toujours son environnement avant de faire une action afin de prendre en compte toutes les variables qui pourraient intervenir entre la demande de son interlocuteur et l’action à faire.

Soinn

Par exemple, quand on demande au robot de nous verser un verre d’eau frais, il le fait et rajoute des glaçons de sa propre initiative. Mais si on lui demande de verser de l’eau sans qu’il y ait de gobelet, le robot refusera de le faire.

De plus, si on lui demande de faire quelque chose qu’il ne connait pas, il se connecte immédiatement sur internet pour télécharger les informations pertinentes sur le sujet et les applique.

Prototype sous-titré anglais :

Soinn est toujours en phase de développement afin de l’améliorer.

Et si Skynet n’était plus de la fiction ? (cf Terminator)

source : karapia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adalanews 26440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte