Magazine Culture

Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles Tome 1

Publié le 07 mai 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

saint-seiya-the-lost-canvas-chronicles-tome-1-cover

Débarque aujourd’hui chez les libraires, le premier tome d’une nouvelle série dérivée de Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque.

Intitulée Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles et toujours éditée par Kurokawa, cette collection nous ramène quelques temps avant la guerre sainte entre les Chevaliers d’Athéna et les Spectres d’Hadès narrée dans Saint Seiya The Lost Canvas (nous vous en parlions ici).

L’idée est ici de revenir dans le passé des Chevaliers d’Or. Ce tome 1 s’intéresse particulièrement à la façon dont Albafica est devenu Chevalier d’Or des Poissons : sa rencontre avec son maître, Lugonis, précédent Chevalier d’Or des Poissons, qui l’a recueilli bébé et l’épisode douloureux de la mort de ce dernier.

Mais nous allons aussi faire la connaissance de Luco, le plus réputé des guérisseurs de l’Ile aux Docteurs, où d’étranges évènements se produisent depuis quelques temps.

Albafica est envoyé sur place par ordre du Grand Pope pour découvrir ce qu’il s’y trame. Ce qu’il va découvrir va l’ébranler fortement.

Nous vous laissons le plaisir de découvrir la suite de cette histoire, toujours scénarisée de main de maître par Masami Kurumada et dessinée avec brio par Shiori Teshirogi. Encore une fois, ce duo nous emporte avec leur génie dans un récit mythologique.

Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles – Tome 1 de Masami Kurumada & Shiori Teshirogi, Editions Kurokawa, 208 pages, 6,80€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine