Magazine Cuisine

Découverte de la cuisine Pop’ulaire et jeu concours

Par Chefnini @chefNini

Découverte de la cuisine Populaire et jeu concours

On m’a contacté il y a quelques jours pour me faire part d’un événement (autour de la cuisine) qui se tiendra tout l’été. Par le biais de cet article, vous allez avoir la possibilité de participer à un jeu concours très simple. Pas de recette pour aujourd’hui donc, mais une présentation de la Cuisine Pop’ulaire lancée par Lesieur.

Vous la connaissez sûrement, vous la cuisinez peut-être : la célèbre marque d’huile Lesieur fête ses 105 ans d’existence cette année. Huile de tournesol, de Colza, de noix, de noisette, de pépins de raisin, d’olive… Au fil des ans, elle a su développer tout une gamme de produits. Que vous soyez un inconditionnel de la marque, un passionné de cuisine ou un épicurien curieux, vous serez peut-être intéressé d’aller à sa rencontre, ou plutôt que Lesieur vienne à votre rencontre. À partir du 12 mai et jusqu’au mois de septembre, Lesieur se lance dans un tour de France à bord d’un camion ambulant très festif pour se rapprocher des français. Elle souhaite réaffirmer son attachement à la cuisine du quotidien. La thématique de cette tournée ? La friture. Pourquoi ? Parce que c’est gourmand, c’est croustillant, c’est régressif, c’est convivial, c’est la cuisine Pop’ulaire tout simplement.

Découverte de la cuisine Populaire et jeu concours

À bord du camion, vous pourrez rencontrer le chef Clément qui sera là pour vous dévoiler tous les trucs et astuces d’une bonne friture et partager avec vous ses recettes. Au programme donc, conseils et dégustations. Vous apprendrez entre autre quels légumes peuvent être frits, de quelle manière ou quelles huiles utiliser. Lesieur compte mettre à mal les préjugés. Par exemple, la friture n’est pas forcément synonyme de cuisine grasse. Il existe des petits trucs pour alléger nos recettes comme celui de paner avec le blanc de l’oeuf et non le jaune. Si le camion Pop’ulaire passe par chez vous, c’est une bonne occasion de  proposer une petite sortie familiale à vos enfants et de leur faire découvrir autre chose que la pomme de terre frite. Je trouve ça plutôt sympa et très convial !

La tournée

Découverte de la cuisine Populaire et jeu concours

Pour rendre cet événement un peu plus festif, le camion sera notamment présent sur des événements régionaux. Voici les dates de ce petit tour de France.

Nord : du 12 au 17 mai

  • 12 mai : La route du Louvre, Loos-en-Gohelle
  • 13/14 mai : Sites de production Lesieur de Coudekerque et de Grande Synthe
  • 17 mai : Centre commercial de Lille

Bordeaux : du 23 au 25 mai

  • 23 mai : Site de production Lesieur
  • 24 mai : Centre commercial Bordeaux Le Lac
  • 25 mai : Fête du Fleuve

Paris et sa RP : du 15 au 22 juin

  • 15/16 juin : Les 24h du Vélib’
  • 18 juin : siège social de Lesieur (Asnière-sur-Seine)
  • 22 juin : Centre commercial région parisienne (il n’est pas dit dans quelle ville)

Bretagne : du 14 au 17 août

  • 14 août : centre commercial de Quimper
  • 17 août : Les filets Bleus à Concarneau

Marseille : du 5 au 7 septembre

  • 5 septembre : Site de production à Vitrolles
  • 6 septembre : Septembre en mer
  • 7 septembre : Centre commercial

Mayot : mi-septembre (en attente de la date)

Jeu concours

Nous sommes 20 blogueurs à promouvoir la cuisine Pop’ulaire de Lesieur. Chacun de nous met en place un jeu concours très simple. Un gagnant par blog sera tiré au sort pour gagner un panier gourmand et un gagnant parmi les gagnants de chaque blog sera tiré au sort pour gagner un cours de cuisine particulier avec le chef Clément, à domicile (jusqu’à 6 personnes).

Pour participer, rendez-vous sur le site Lesieur.fr pour découvrir quelle est la recette populaire (recette figurant sur le slider du site). Revenez sur cet article et donnez-moi le nom de la recette par le biais d’un commentaire. Le jeu concours se termine le 15 juin 2013. Attention, vous devez habiter en France Métropolitaine. Bonne chance à tous !

Article sponsorisé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chefnini 24487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines