Magazine Culture

Les nouveaux "Flash-backs" sont arrivés!

Par Eparsa

Vous avez aimé "Le droit à la paresse" de Paul Lafargue ou encore "Travail salarié et capital" de Karl Marx, les mini-poches à la couverture noire et bleue (sortis en octobre 2007) ?
La collection Flash-back revient à l'assaut avec une maquette intérieure revue (plus aérée), des rabats ajoutés avec un Alpaga déjanté pétillant, mais surtout... des nouveaux textes indispensables à lire, car toujours d'une grande actualité. Des prix divisés par deux (par ex. un 96p n'est plus à 6 euros, mais à 3 euros, qui dit mieux?) Alors stop les slogans alléchants, allons à l'essentiel!
--> dans la thématique "essai" :
- Dieu et l'Etat de Michel Bakounine (édition originale inédite en librairie, établie par Cafiero et Reclus ; différente donc de l'édition déjà disponible en librairie). La fameux texte de Bakounine réalisant une critique serrée et sans faille de la religion. 196 pages, 4 euros. - La Commune (suivie de La Commune de Paris) de Pierre Kropotkine (inédit en librairie). 80 pages, 3 euros.
- Introduction à la critique de l'économie politique (la fameuse Introduction, de 1857, des futurs Grundrisse, rien à voir donc avec la dite "Critique de l'économie politique" parue récemment chez Allia, titre par ailleurs légèrement faux pour désigner les manuscrits de 1844). Inédit en librairie. 104 pages, 3 euros.
--> premier de la thématique Eros & Thanatos :
- Histoire (partielle) de Juliette du Marquis de Sade (inédit en librairie). 128 pages, 4 euros.
Plus d'info sur tous ces textes sur http://www.laltiplano.fr/catalogue.php
Vous verrez également que mai 2008 va accueillir deux autres textes de la collection, à savoir :
--> en essai, "La crise de la social-démocratie" de Rosa Luxemburg (traduction inédite en librairie) et pour inaugurer la thématique "fiction", l'excellentissime roman utopiste de William Morris, Nouvelles de Nulle part (inédit en version monolingue en librairie). Le premier fait 296 pages pour 7 euros et le second 512 pages pour 9 euros.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines