Magazine Animaux

Jours de peur

Par Baudouindementen @BuvetteAlpages

Jours-de-pouvoir

Nathalie, tu nous emmerdes avec ton ours !

" De 2010 à 2012, Bruno Le Maire est ministre de l'Agriculture dans le gouvernement de François Fillon. Jour après jour, il sillonne la France, rencontre un monde rural en crise, cherche des solutions. Il multiplie aussi les négociations européennes. Enfin il parcourt la planète pour préparer le G20 agricole. Ces déplacements multiples lui donnent une vision nouvelle des rapports de forces internationaux et de la place du pouvoir politique.

À mesure que le scrutin de mai 2012 se rapproche, le portrait de Nicolas Sarkozy se fait plus intime, plus précis, il révèle un homme inconnu du grand public, confronté aux contraintes de la réalité.

Dans un contexte globalisé, que peut changer le président de la République ? Quel est son pouvoir ? Quelles sont ses marges de manœuvre ? Ce sont toutes ces vérités que Bruno Le Maire nous montre de manière saisissante. Son regard singulier nous fait découvrir un monde politique différent et neuf."
(Quatrième de couverture)
Voici comment Nicolas Sarkozy a renoncé à lâcher une ourse dans les Pyrénées.

Bruno Le Maire, ex-ministre de l'Agriculture le raconte page 240 de son livre "Jours de pouvoir" (éd. Gallimard): " NKM s'approche du Président et plaide pour une réintroduction de l'ours dans les Pyrénées. Le Président se retourne, baisse la tête, contrarié de devoir dire non, quoique déterminé : " Ecoute, Nathalie, tu nous emmerdes avec ton ours ! Moi je connais par cœur les Pyrénées, quand je me promène, j'ai pas envie de tomber face à un ours, hein ?".  Il ajoute, le plus sérieusement du monde, comme si le cas pouvait se présenter, après tout, on ne sait jamais : "Face à un loup non plus, d'ailleurs."
Ce n’est donc pas une histoire de sècheresse en Béarn, mais celle d’un petit trouillard.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Baudouindementen 13860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte