Magazine Culture

Rumeur : serena williams ‘les blancs sont meilleurs que les noirs pour une femme ayant du succes’

Publié le 07 mai 2013 par Zafro @zafroland

Parmi tant de rumeurs qui touchent nos stars en voici une qui fait son bonhomme de chemin depuis plusieurs années. Interviewée en 2004, Serena Williams aurait dit des choses malencontreuses concernant la communauté noire, communauté dont elle fait partie.

(RUMEUR) SERENA WILLIAMS AURAIT DIT QUE L'HOMME BLANC EST LE MEILLEUR CHOIX POUR LA FEMME NOIRE QUI REUSSI

La rumeur dit que lors d’une interview donnée en 2004 Serena Williams était remontée pour on ne sait quelle raison. Elle aurait alors eu des paroles qui commençaient comme cela :

« Les hommes noirs seront absolètes dans dix ans une fois que l’insémination artificielle sera devenue des plus communes. »

Sous entendant qu’aucune femme se faisant inséminer ne souhaitera l’être de la part d’un homme noir, elle aurait aussi rajouté :

« L’homme blanc est le meilleur choix pour la femme noire actuelle qui a du succès. »

Les écrits de l’interview en question sont apparus en 2004 sur internet et dans différents emails envoyés aux particuliers, mais il n’a jamais été prouvé que cette interview était authentique. Ces faits ont occasionné de nombreux débats, d’autant plus à cause des mots qui suivent et qui accompagnaient les informations de la pseudo interview :

« Je suis sortie avec des hommes noirs. Je les ai aimés mais ils n’étaient pas ceux que je recherchais ni les bons pour le mariage. Beaucoup d’entre eux furent élevés par des femmes aux petites mentalités. J’ai donc dû commencer à rencontrer des hommes en dehors de ma communauté. »

Telle la rumeur qui courait autour des dires de Bill Cosby sur l’islam, celle-ci a parfaitement été démentie par la star ainsi que par son publiciste de l’époque qui avait fait paraître un article dénonçant la méprise. Serena à son tour avait ajouté qu’elle était très fâchée par ses allégations et qu’en aucun cas elle n’aurait pu manquer d’un tel respect. Elle disait que tout cela n’est absolument pas son mode de pensée et espérait qu’il y aurait plus de contrôles sur internet à l’avenir afin que des réputations ne soient pas aussi facilement salies et des mensonges perpétués.

En 2011 Serena Williams expliquait dans une vidéo les différents aspects du racisme présents dans le monde du tennis et dans le monde en général :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines