Magazine Culture

ICONOfly Journal d’une botte : Quand l’accessoire devient muse

Par Eparsa


Chaque parution d’ICONOfly est prétexte à la réunion d’univers de création, tels que la mode, l’art, l’artisanat, la gastronomie, la musique, la littérature et la BD avec un seul accessoire pour fil conducteur. L’accessoire se dépasse, se transforme en icône, véritable muse inspirant les plus grands artistes contemporains.

Après les sacs, les montres et les lunettes, c’est au tour des bottes d’être décryptées et de devenir objets de toutes les convoitises
Partition pour une botte
- L’Histoire en marche : chronologie des bottes du XVIème siècle à nos jours
- Genèse d’une botte John Lobb et toutes ses étapes de fabrication
- Recette pour une botte d’asperge pöelée entière par Alain Passard
- Crocodylus Ferragamo : stills de la vidéo de Cécile Paris sur les tribulations d’une paire de bottes en crocodile le long d’une rivière.
- Nouvelle de Marie Desplechin sur une paire de bottes ‘fine, haute, fuselée’ de Sergio Rossi.
- Carte blanche à Blutch, Simon English, Rut Blees Luxemburg, Olivier Urman, Pierre Marie, Jérôme Hanover & Tine Drefahl.
- Boot fiction : ou les métamorphoses d’une botte dans le cinéma du XXème siècle : Le Capitan, Matrix, Rio Bravo, Wonder Woman, Kill Bill…
ICONOfly est distribué dans des lieux uniques, adresses incontournables liées à l’univers de la mode, de l’art et de l’hôtellerie de luxe à Paris, Londres, Milan, Dubai ou encore Hong Kong et Singapour… ICONOfly est ainsi remis en main propre chez Artcurial, Christie’s, Colette, le Dokhan’s, le Sofitel Faubourg, le café de Flore, le Printemps du Luxe, le Brown’s Hotel, Harrod’s by Appointment, Dover St Market, Sketch, la Wallace collection, Spazio 11, Almaz ou encore chez On Pedder…
Venez découvrir l’accessoire de mode dans toutes ses déclinaisons : histoire, fabrication, secrets de maîtres et carte blanche aux plus grands artistes et créateurs sur www.iconofly.com, nouvelle référence de l’accessoire.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines