Pour les accrocs du shopping et les fashion addicts, c’est tous les ans la même chose, il faut guetter les podiums au cours de la semaine des défilés pour être sûr d’arriver au top de son élégance et des dernières tendances. Lorsque les beaux jours arrivent, les habits d’été sont de sortie: tout le monde se precipitent pour trouver les paires de nu-pieds pour l’été mais aussi les t-shirts et autres vetements légers. Pour ceux qui ne veulent pas commettre d’impairs les beaux jours arrivés, voici quelques conseils pour être classe et décontracté.
On peut être tendance tout en respectant son propre style, c’est là le secret de l’élégance, savoir surfer sur la mode sans forcer et sans trop en faire. Pour être au top des tendances il faut avant tout connaître son identité vestimentaire. Une fois cette base connue, il n’y a plus tendre l’oreille et à jeter un regard attentif sur ce que nous promet la saison à venir.
Pour la mouture 2013 de la saison printemps-été, on assiste les yeux écarquillés à un avènement de la couleur avec les tons vifs qui arrivent en force. Bleu électrique, rouge écarlate, vert émeraude, rose, jaune canari ou encore orange, les couleurs flashy sont de mise. On peut notamment citer la marque « Le temps des cerises » qui est connue pour ses vetements colorés, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil pour trouver votre bonheur.
Le style décontracté est en vogue pour se marier au mieux avec cette explosion de couleurs, ainsi les sportswears chics se taillent la part belle avec blazer, chino, pull sur les épaules et les indémodables mocassins. Autre percée du décontracté chic avec la tout denim, de pied en cape, en couleur et avec des imprimés pour bien marquer son originalité !
Mais que les traditionnalistes se rassurent, le contraste est de la partie avec la tendance noir et blanc à base de perfecto, pantalons à pince et chemise blanche, what else ?
Rendez-vous dans vos boutiques préférées pour parfaire votre garde-robe et être fin prêt lorsque les beaux jours arriveront enfin…