Magazine Culture

Le carnet de Théo, tome 2 : chacun son style

Par Capocapesdoc

Le carnet de Théo, tome 2 : chacun son style

Le carnet de Théo, tome 2 : chacun son style.

Eléonore Cannone - illustrations de Sinath.

Rageot, octobre 2012.

Présentation de l'éditeur : La rentrée de Théo est bouleversée. Elle est contrainte de déménager car ses parents divorcent et entre en seconde dans un nouveau lycée où elle ne connaît personne. Sans compter les nombreuses questions auxquelles elle cherche des réponses... Découvrira-t-elle un jour la vérité sur sa petite enfance ? Et que lui veut Julian, le fils du nouvel ami de sa mère ? Va-t-elle revoir Sîn le mystérieux guitariste des Moonlighters ? Et pourquoi Ishiguro-san, le sage japonais, ne répond-il pas à ses appels ? Le deuxième volume d’une trilogie originale dont chaque tome se déroule au fil d'une année scolaire. 

Mon avis : J'ai vraiment apprécié lire ce tome 2 ! Je l'attendais avec impatience et maintenant j'attends le tome 3 qui paraitra à l'automne prochain. Nous retrouvons le quotidien de Théo(dora), ses anecdotes, sa découverte des mangas et de la culture japonaise. J'aime les dessins de Sinath et les références musicales. J'aime beaucoup aussi les sous-titres des chapitres : "Coup de massue / coup monté / coups d'épée dans l'eau / coup de blues / coup de tonnerre" ou encore "sms enchanté" ou "saupoudrage de confidences". 

Les élèves ont beaucoup aimé le premier tome, quand ils ont vu le tome 2 sur mon bureau, ils étaient pressés de pouvoir l'emprunter !

Lire ma fiche sur le tome 1.

Lire les avis de A little matter whatever.

La revue de presse de Rageot.

Découvrir les premières pages.

Le blog de Sinath.

Lecture pour le challenge "A la découverte des prénoms" 

Prénom féminin 7/5 !

La rentrée de Théo est bouleversée. Elle est contrainte de déménager car ses parents divorcent et entre en seconde dans un nouveau lycée où elle ne connaît personne. Sans compter les nombreuses questions auxquelles elle cherche des réponses... Découvrira-t-elle un jour la vérité sur sa petite enfance ? Et que lui veut Julian, le fils du nouvel ami de sa mère ? Va-t-elle revoir Sîn le mystérieux guitariste des Moonlighters ? Et pourquoi Ishiguro-san, le sage japonais, ne répond-il pas à ses appels ? Le deuxième volume d’une trilogie originale dont chaque tome se déroule au fil d'une année scolaire. 

Le carnet de Théo, tome 2 : chacun son style


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte