Magazine Entreprise

MAJ graphique au 18 Avril 2008 - secteur gestionnaires de dechets et eau -avec SUEZ / VEOLIA / LYXOR WORLD WATER / PIZZORNO / SECHE / H2O / FINAXO / LYXOR WORLD WATER

Publié le 19 avril 2008 par Ecolo Trader

Secteur gestionnaire de déchets  - recyclage, O.M. -

et concessionnaire, traitement puis distribution de l'eau

 

 

FINAXO : la société 

Finaxo Environnement est spécialisé dans la conception et la fabrication d'équipements destinés au traitement et à la potabilisation de l'eau. L'activité de la société s'organise autour de 4 familles de produits :
- systèmes de décantation lamellaire : utilisés dans la décantation des eaux brutes de surface, des eaux usées domestiques et industrielles, et des eaux pluviales et dans la séparation des hydrocarbures ;
- équipements de potabilisation d'eau : unités d'ultrafiltration des eaux de surface, souterraines, salines et douces ;
- équipements de valorisation du biogaz et de traitement des lixiviats : torchères, centres d'enfouissement, capteurs, brûleurs au biogaz, évaporateurs, etc. ;
- unités de traitement des matières organiques par pyrogazéification : élimination des déchets (matières plastiques, boues, pneus, bois, résidus automobiles, etc.) par décomposition thermique.

  

finaxo_10

 Actualité et analyse :

Rebond en cours sur l'oblique verte. Enfin me macd pourrait croiser à la hausse et initier un rebond durable. A suivre ! 



PIZZORNO : la société

 

Groupe Pizzorno Environnement figure parmi les principaux prestataires français de services à l'environnement. Le CA par activité se répartit comme suit :
- collecte, transport, tri et nettoiement de déchets : collecte d'ordures ménagères, commerciales et industrielles, prestations de transfert par compaction, par pressage ou par transport en camions, mise à disposition de caissons auprès d'industriels pour évacuer les déchets vers des plates-formes de pré tri, etc. En outre, le groupe propose des prestations d'assainissement (curage d'égouts et de fosses septiques, entretien de réseaux d'eaux propres et sales, pompage de cuves, de caves et d'autres sites inondés, etc.) et de nettoyage industriel (entretien de locaux, de centres commerciaux, de bureaux et de bâtiments publics) ;
- traitement des déchets (16,6%) : exploitation d'installations de stockage et de traitement des ordures ménagères, des déchets industriels, des boues et des mâchefers.
La répartition géographique du CA est la suivante : France, Maroc et Mauritanie.

L'accent est mis sur les appels de marché à l'international notament sur l'Afrique du Nord.

  

gpe_group_pizzorno_10

 Actualité et analyse :

Finalement on y va doucement mais sûrement : objectif la bande haute de Bollinger : encore des blocs échangés, donc qui trouvent preneurs à ce prix pour investissement.

 


H2O : la société

H2O Innovation (2000) est spécialisé dans la conception, le développement et la commercialisation de systèmes et d'équipements destinés à la production d'eau potable et au traitement des eaux usées. Le groupe met au point des technologies de filtration membranaire et des procédés de traitements biologiques et physiques alternatifs qui respectent l'environnement. En outre, H2O Innovation développe une activité de fabrication et de distribution d'équipements destinés à l'industrie érablière.
Le CA par source de revenus se ventile entre ventes de systèmes et d'équipements (95%), de service après-vente et de pièces de rechange (5%).

  

h2o_innovation_11

Actualité et analyse :

Canal bas touché la semaine dernière avec formation d'un joli marteau : enfin peut-être la fin de la baisse avec un peu de volume et des indicateurs techniques qui se redressent.... 


LYXOR WORLD WATER : tracker

lyxor_world_water_08

  

Actualité et analyse :

Toujours en tendance baissière. X+ macd et sto fléchés ? : Le support à 17 a encore joué un rôle majeur. A mettre à profit même si les moyennes mobiles restent baissières et dans le canal baissier bleu.

 


 SECHE ENVIRONNEMENT : la société

 Séché Environnement est le n° 3 français du traitement, du recyclage et du stockage de déchets, apres SUEZ et VEOLIA. Le CA par activité se répartit comme suit :
- traitement et stockage de déchets : déchets industriels dangereux (70,1% du CA) et déchets industriels banals et ordures ménagères  ;
- dépollution de sites  : tri et transfert de déchets, réhabilitation de sites et décontamination des sols.

  

seche_environnem._09

Actualité et analyse :

Toujours en rebond jusqu'à M7W maintenant dépassée, on peut espérer chercher M20w si les marchés se comportent bien (haussiers).

 


SUEZ : la société

Suez est spécialisé dans la production d'électricité et de gaz et dans les prestations de services associés. En outre, le groupe propose des prestations de services à l'environnement. Le CA par activité se répartit comme suit :
- production, transmission et distribution d'électricité et de gaz ; - prestations de services énergétiques  ;
- prestations de services environnementaux (18,4%) : prestations de distribution d'eau potable et de traitement des eaux usées, conception et construction d'installations, collecte et traitement de déchets industriels et spéciaux (Sita ; n° 1 européen).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (24,4%), Belgique (25,3%), Europe (30,2%), Amérique du Nord (9,5%), Asie-Océanie-Moyen Orient (4,9%), Amérique du Sud (4,2%) et Afrique (1,5%). La fusion avec GFD devrait être effective cette année avec la cission du pôle environnement mis en bourse au printemps.

  

suez_10

Actualité et analyse :

Maintenant le clôture sous la résistance n'est pas de bon augure à CT et peu de volume. En effet les cours ont touché en semaine l'ancienne résistance devenu support sur les 42.5€ .Le franchissement franc de la M20w du X+ des moyennes mobiles, devraient amenés les cours vers la bande haute de Bollinger vers les 48, zone de fin décembre 2007.

 


 

VEOLIA : la société

Veolia Environnement est le n° 1 mondial des prestations de services à l'environnement. Le CA par activité se répartit comme suit :
- prestations de services liés à l'eau (35,2% ; n° 1 mondial) : prestations d'assainissement, distribution d'eau potable, prestations d'ingénierie, de conception et de construction d'installations de traitement des eaux ;
- prestations de services de propreté (26,1% ; n° 2 mondial) : entretien d'espaces publics, nettoyage et maintenance de sites industriels, dépollution de sols, tri et recyclage de matières, traitement et valorisation de déchets par compostage, incinération et stockage ;
- prestations de services énergétiques ( Dalkia ; n° 1 européen) ;
- transport public de passagers .
La répartition géographique du CA est la suivante : France (46,8%), Allemagne (7%), Royaume Uni (7%), Europe (19,2%), Etats-Unis (9,3%), Océanie (3,2%), Asie (2,7%) et autres (4,8%).

  

veolia_environ._10

 

Actualité et analyse :

Rebond technique cette semaine qui se poursuit et peut monter jusqu'au contact de M7w (pointillé vert clair).  L'objectif atteint, les cours ont été renvoyé sur la zone de support.

Toujours baissière, elle pourrait tenter encore de rebondir. Seul le franchissement de M7w donnera un vrai effet haussier. 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecolo Trader 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte