Magazine Cinéma

BD : Corpus Christi de François Maingoval et Eric Albert

Par Misteremma @misteremma

Une nouvelle bande dessinée ésotérique? Pas du tout! Une aventure galopante au rythme effréné d’un ‘Indiana Jones’, jouant sur une action soutenue ponctuée d’humour, avec une intrigue maintenue jusqu’au bout par un François Maingoval visiblement inspiré. Les splendides décors d’Eric Albert donnent la tonalité graphique: léchés, rigoureux.
Le corps du Christ échappera-t-il à la rapacité des marchands de loisirs de masse ou se retrouvera-t-il comme pathétique attraction d’un parc de divertissements?
Réponse dans l’album…

Une exposition de planches originales aura lieu au Centre belge de la Bande dessinée à Bruxelles, du 14 mai au 16 juin 2013.

corpus-christi-couv-1-cbbd

Un archéologue découvre un corps momifié à Pétra. Selon une plaquette trouvée à ses côtés, il s’agirait de celui du Christ, caché par ses disciples il y a plus de deux mille ans ! Une supercherie qui a, depuis toujours, été cachée aux Chrétiens, afin de ne pas ébranler le fondement même de leurs croyances, la résurrection du Christ. Pourtant, une autre tablette l’atteste elle aussi… dans un coffre au Vatican. Chaque nouveau pape se voit ainsi révéler ce secret douloureux… qu’il ne peut divulguer sous peine de
faire voler en éclats l’église dont il est le guide suprême. Mais l’information relative à cette incroyable découverte circule déjà ! La traque à la momie va commencer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog