Magazine Concerts & Festivals

Art Rock 2013 # 3

Publié le 11 mai 2013 par Euphonies @euphoniesleblog

 

AR3.jpg

ART ROCK 2013 # 3

Art Rock ce n'est pas que Passerelle et Grande Scène. Pendant trois jours, vous pouvez profiter d'une multitude de propositions parallèles. Et je ne parle même pas des occasions de boire plein de cacolacs dans les bars.

Place de la Résistance, vous pourrez par exemple suculler (oui je sais ce verbe n'existe pas) des créations culinaires grâce à Rock'nToques . Depuis six ans maintenant, des chefs cuisiniers vous proposent des plats audacieux à base de produits locaux très raffinés. 7 € par assiette, ce serait dommage de bouffer un kebab non ?

Rock-n-Toques.jpg

Centre commercial des Champs et à La Passerelle, vous pourrez pendant les heures de spectacle apprécier la rétrospective des 30 ans d'Art Rock. (8h30-19h30, fermé le dimanche).

Maison de l'Agglo, il y a aussi pour la quatrième année les rencontres Musique et Littérature. Le samedi vous pourrez discuter avec Nicolas Ungemuth, Pierre Mikaïloff Franck Darcel et Gaston Carré de l'histoire du rock. Le dimanche, avec Laurent Balandras, Charles Gancel, Karim Hammou et Pierre Lemarquis de la musique contestataire. Au pire, vous pouvez venir aussi discuter avec moi de l'effet dévastateur du petit bonhomme en mousse sur notre concentration.

Artbist'rock, c'est plein d'artistes dans les bars de St Brieuc ou chez les disquaires. Par exemple, acolyte de Yelle et Dj qu'on ne présente plus, Julien Tiné sera présent à L'Arbalaise le vendredi 17 mai (20h-23h00) et au O'Kenny un peu plus tôt le même jour (16h-19h00) et le dimanche (16h-19h00). Gratos en plus...

Enfin Saint Brieuc est sans doute le dernier bastion français question disquaires indépendants. Deux adresses incontournables : Le Disquaire (22 rue du Général Leclerc) où Gilles saura vous accueillir pour emporter en cds ou vinyles les artistes du festival. De plus, concert de The 1969 Club prévu le samedi à 17H00.  

Disquaire.jpg

Dandy Rock Le Shop (21 Place Du Guesclin)  où Alban saura vous proposer des vinyles qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Ambiance High Fidelity, ma résidence pendant le festival si jamais vous me cherchez. Et le magasin sait recevoir : du vendredi au dimanche, plusieurs événements : Dj sets, Concerts... (TotorRo, Gilles Le Guen, Dj Matraque !!!...)

DRLS.jpg

Bon festival !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Euphonies 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte