Le moelleux au chocolat, un classique en terme de desserts, mais aussi un classique dans mon petit cœur… Pour cette série de trois recettes estivales, je vous propose de la simplicité, du goût et de la fraicheur. Pour cette recette de moelleux j’ai choisi comme allié à cet amour de gâteau : l’orange. De l’acidité et de la fraicheur rien de tel en cette saison pour accompagner la langoureuse chaleur du moelleux. Voici donc ci dessous quelques rappels de cuisine pour le moelleux et des idées pour la préparation à l’orange.
Le moelleux au chocolat
Rien de plus simple que cette recette avec 10 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson ! C’est une recette parfaite pour notre style de famille…Les invitations à la dernière minute et le houps! il est déjà 12h! ou 16h!
- 1 tablette de chocolat noir dessert 200g
-100g de beurre
-3oeufs
-50g de farine
-100g de sucre en poudre
1-Préchauffez votre four à 200°C
2-Dans une casserole faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux à feu doux
3-Dans un saladier, ajoutez le sucre, les oeufs, la farine, le chocolat et mélangez.
4-Beurrez et farinez votre moule et versez la préparation.
5-Faites cuire au max 15 minutes dans un moule en pirex.
La garniture à l’orange
Pour la garniture pailletée à l’orange , j’ai mixé des carrés d’orange et passé le tout au tamis pour récupérer la pulpe d’un coté et le jus de l’autre.
J’ai mélangé la pulpe à quelques gouttes de fleur d’oranger et à des paillettes de noix de coco.
De l’autre coté j’ai mélangé le jus d’orange à un peu de lait concentré.
Puis j’ai positionner mes deux spirales de guimauve faites « maison » et mes deux zestes d’oranges.
La guimauve maison
En ce qui concerne la guimauve « maison » je l’ai trouvé en préparation en grande surface. L’idée était de faire une activité bonbons en totale autonomie avec les plus grands et les tous petits…Ils ont pas mis le papier sulfurisé…Seule solution le jolie roulé de guimauve qui a donné lieu à mes deux spirales !! Autrement je pense qu’il faut bien prendre soin de l’aérer lorsque vous fouettez la guimauve, c’était un peu compacte…
La vaisselle
Pour cette recette j’ai utilisé notre assiette palmier ronde légèrement creuse et une jolie cuillère en amidon de maïs blanc. Retrouvez pleins d’idées sur dinovia.