Désolé de vous avoir abandonné durant plus d'une semaine, mais j'ai été me ressourcer une petite semaine au bord de la méditerranée afin d'accumuler un peu de soleil et ça fait du bien !!!
Aujourd'hui je vous propose un petit dessert trés facile à réaliser et trés rapide que j'ai trouvé sur le fabuleux blog de Mary de Pique-assiette, je l'ai fait lorsque j'ai été chez mes parents car ma maman est comme moi et va trés souvent sur le blog de Mary et adore également beaucoup de ses recettes, alors merci beaucoup Mary !
1 grosse boite d'abricots au sirop + de l'ananas car nous avions un grand plat et donc nous avons multiplié les doses par 1.5
- 50 g de beurre
- 150 g de brioche en tranches (4 ou 5) ( nous avons pris de la brioche maison )
- 250 g de crème liquide
- 3 oeufs
- 75 g de poudre d'amandes
- 150 g de cassonade
- 1 c à café d'extrait de vanille (j'en ai pas mis)
- 1 c à café d'extrait d'amandes amères
- Sucre glace
Préchauffer le four 200° (th 7)
Egoutter la boite d'abricots. Déposer des noisettes de beurre au fond du plat à gratin. Tapisser le fond avec les tranches de brioches et les recouvrir avec les oreillons d'abricots, coté bombé sur la brioche.
Dans un saladier, mélanger la crème, les oeufs, la poudre d'amandes, la cassonade et l'extrait d'amande et de vanille. Verser la préparation sur les abricots.
Cuire 45 mn au four sans couvercle.
Délicieux, à refaire !
La prochaine fois j'attendrai un peu que le liquide soit absorbé par la brioche pour un côté légèrement plus moelleux.