Magazine Beauté

Ca ne coute rien | SAULNE

Par La Fille Dans Sa Cabane @kiick_ass

Ca ne coute rien  | SAULNE
Voici le roman graphique de Saulne qui est parti à Shanghai pour 3 mois... Enfin au départ.  Il rejoint une amie pour voir comment se passe la vie en dehors de la France. Il découvre la culture chinoise juste avant les JO. Il tutoie la vie facile des pays d'Asie quand on a un salaire européen... Les massages, les achats de faux, les filles faciles, l'alcool. Il s'offre la belle vie et rencontre toute sorte d'expat.  Ceux qui ont attitude typique du français à l'étranger : le colonialiste. Rien n'est mieux que la France et les gens du pays visités sont de toutes façons plus bêtes qu'eux !  Saulne suite à des aléas financiers va s'éloigner de la vie facile et vivre avec le strict minimum... Pour voir jusqu'où vont ses limites.  Ca ne coute rien  | SAULNE
  Ca ne coute rien  | SAULNE Graphiquement, quand il s'attaque au portrait d'être humain, ça fout serieusement les boules. Les dents bien cerclées de noir ou les yeux...il y a un truc dérangeant qui passe au bout des premières pages. Pourtant quand il va changer radicalement de mode de vie, graphiquement on va poursuivre le reste de l'aventure en noir et blanc. Les flous, les moments d'absences sont bien représentés.
Conclusion : Voyage initiatique sur la connaissance d'un pays, d'une culture... Et au final, de soit. Roman graphique qui surprend et attise la curiosité.    

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


La Fille Dans Sa Cabane 1889 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte