Magazine Politique

Privé de concert

Publié le 19 avril 2008 par Aurialie

Quand on s'oppose au pouvoir russe, on peut s'attendre à quelques ennuis, que l'on soit anonyme ou célèbre. Pour avoir manifesté le 3 mars à Saint Pétersbourg, lors d'une marche du désaccord organisée après l'élection présidentielle, et participé au concert Une autre chanson, Iouri Chevtchouk, chanteur du mythique groupe DDT, ne va pas faire partie du concert annuel hommage à Boulat Akoujava (né le 9 mai 1924). Il va être remplacé par le chanteur du groupe Machina vremeni, Andreï Makarevitch, qui, plus loyal au pouvoir, avait pris part au concert programmé pour la victoire du remplaçant de Poutine, Dmitri Medvedev.

De plus, la chaîne Kultura ne diffusera plus les chansons du groupe DDT. Pour le moment la direction de la chaîne n'a pas fait de commentaires. En écoute, pour ceux qui ne connaîtraient pas DDT, "Chto takoe osen' ?" (Qu'est ce que l'automne ?), chanson par laquelle j'ai découvert ce groupe, lors de mon deuxième voyage en Russie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines