Les jardins
On ne sait pas depuis quand ni pourquoi l´homme a toujours eu besoin de décorer son milieu. L’une des exemples les plus manifestes depuis les temps anciens sont les jardins ou les espaces verts. Il y a eu tout type de jardins dans l´histoire de l´humanité, depuis le jardin d’Eden de la bible aux jardins victoriens, protagonistes d´innombrables histoires et intrigues.
A noter le rôle des jardins au cinéma qui font désormais partie de l´inconscient collectif et l´importance de la décoration des espaces extérieurs que nous appelons aujourd´hui jardins. Il y a eu de nombreux modèles durant l’histoire, en raison notamment de l’architecture. En raison de la vie stressante que nous menons, il est conseillé d’entretenir un petit jardin pour mettre les mains dans la terre pour notre bien.
La tradition du jardinage
L´Angleterre est l’un des pays où la tradition du jardinage est omniprésente. On y organise également le festival le plus important et
le plus intéressant associé à cette spécialité:
le Chelsea Flower Show, qui se déroule à l´Hôpital Royal Garden, du 21 au 25 mai. Il devrait attirer cette année environ 500 exposants comprenant des jardins, des pépinières, des sylvicultures, des spécialistes, des exposants, des vendeurs, etc.
La foire sera ouverte au public du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00, excepté les samedis, où l’horaire de fermeture est à 17h30. Il y aura le « show des jardins » créé par certains des plus grands designers du monde entier. Ils pourront être une grande source d´inspiration pour tout le monde.
Le Chelsea Flower Show est l´un des événements consacrés au jardinage et aux fleurs les plus colorés et les plus créatifs. Chaque année, on y montre les nouvelles tendances dans le secteur et l’on célèbrera cette année les 100 ans de a création. Donc, attendez-vous à quelque-chose de grandiose.
Nancy Guzman