Magazine Culture

SHAW, Simon

Par Krri

Biographie

À l'issue d'études universitaires à Cambridge, Simon Shaw (né en 1956), fréquente l'École d'Art dramatique de "l'Old Vic Theatre", à Bristol. Devenu acteur professionnel, en 1979, il diversifie son répertoire en jouant pour le théâtre classique, le théâtre expérimental et la télévision dans le West End, à Londres.

Il laisse de côté le théâtre quand il publie en 1988, "Murder out of tune"(Un meurtre peu convenable), premier roman de la série qui met en scène Philip Fletcher,comédien de théâtre; les deux premiers opus de la série, qui en compte 6 entre 1988 et 1997, ont été élus "Livres de l'année" en Grande-Bretagne. "The villain of the earth" paru en 1994, (Le scélérat de la terre) et son roman noir comique "Killer Cinderella" publié en 1990, ont tous les deux remporté le "Last Laugh Award" de la "Crime Writers' Association" en tant que romans policiers les plus comiques de l'année. À partir de 2000, il entame une nouvelle série policière avec Grace Cormish, inspectrice de police, deux romans sont publiés à ce jour.

Simon Shaw vit à Londres, se consacre désormais à l'écriture de romans policiers et au journalisme, en tant que rédacteur assistant pour "The Week" et chroniqueur pour "The Mail on Sunday".

(Sources Amazon.fr / http://www.fantasticfiction.co.uk/s/simon-shaw/

~

Résumés

Série Philip Fletcher

Bonne lecture


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines