C'est à la fin des années 90 que Daddy Gal, jeune artiste originaire de la Martinique, découvre les rythmes et autres sonorités du ragga dancehall. A cette époque, les soirées dancehall étaient animées par des artistes de renom tels que Harry Toddler, King Daddy Yod, Nuttea ou encore Pleen, pour ne citer qu'eux.
C'est d'ailleurs en référence à cette époque dite des " Daddy " que l'artiste a choisi son nom de scène ! En 2000, Daddy Mory, membre du groupe Raggasonic et artiste confirmé de la scène underground le repère et l'invite à rejoindre la " Showsky Familly ", collectif dans lequel officient les artistes Mr Face, Leevayah B, et Mad Killah.
Dès lors, Daddy Gal multipliera les concerts et les tournées en France et en Europe. Epaulé par Mad Killah et Daddy Mory, Daddy Gal travaille sur de nombreux projets dont des singles aux sonorités Reggae/HipHop et Dancehall. Un homme averti en vaut deux ! Avec le titre On M'appelle, Daddy Gal est bien décidé à occuper le devant de la scène reggae dancehall ! Un artiste à surveiller !