Magazine Culture

Serani, de retour avec une nouvelle mixtape!

Publié le 04 mai 2013 par Davibejamaica
Un an après la scission de la société de production DASECA, le chanteur Serani est de retour avec un nouveau label, Rockstone Media, mais également une nouvelle mixtape, Life Goes On !  Tweet

Serani, de retour avec une nouvelle mixtape!

"Cela recommence pour moi maintenant, et je le réalise par moi-même. Alors que le concept peut paraître similaire à celui de DASECA, c'est beaucoup plus difficile. Il est difficile de jouer le rôle d'auteur-compositeur, ingénieur, producteur... mais le travail doit être fait", confie Serani. En 2008, le chanteur avait le vent en poupe grâce à son hit "No Games", qui a remporté un succès mondial.

Aujourd'hui, Serani revient avec une mixtape de 40 titres intitulée Life Goes On, mixé par Razz & Biggy, dont la chanson phare est interprétée par Deep Jahi, le seul artiste que Rockstone Media a signé pour le moment. Cette mixtape dispose également des chansons de Fantan Mojah, Chrisinti, Gyptian et Munga Honorebel. Serani a publié également deux riddims intitulés Go Johnny et Large Up. 

"Pour le moment, je vais libérer des singles et des riddims et quand le label se développera comme je le désire, je commencerai à me concentrer sur la libération d'un album", explique l'artiste tout juste trentenaire. Malgré les difficultés que connaît la sortie d'albums traditionnels ces cinq dernières années, en raison notamment des téléchargements de masse sur internet, Serani reste persuadé que la sortie d'un album demeure essentielle dans la carrière d'un artiste. 

"Il y a beaucoup de fans ailleurs qui sont prêts à acheter des albums et pas seulement à se procurer une copie piratée sur internet", soulignant qu'un album à succès est une question de timing. "Vous devez savoir quand sortir un album. Il s'agit de savoir quand est-ce qu'on a une ou des chansons à succès, qui pousseront le projet."

Serani a émergé sur la scène musicale en 2001, lorsque lui et ses amis David et Craig Harrisingh ont créé DASECA. Cinq ans plus tard, l'équipe co-produira We Be Burning, l'une des chansons à succès de l'album de platine de Sean Paul, The Trinity. L'équipe a également produit de nolbreuses chansons pour Mavado, Bounty Killer, Tony Matterhorn, Bugle, Alaine et Vybz Kartel. 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines