Magazine Côté Femmes

Cheesecake léger aux framboises

Par Sofi

Après avoir passé un hiver très gourmand à tester différentes recettes que j'ai partagé avec vous sur ce blog, il est temps de passer à des desserts plus légers !!! Le printemps est présent sur les étales des primeurs ( fraises, framboises...) mais pas dans le ciel normand. Oui, mais, il faut se tenir prête, dès que le soleil va pointer le bout de son nez un de ces prochains dimanches et que la chaleur commencera à se sentir, il va falloir ressortir les shorts, débardeurs et maillots de bains! aie, aie aie!!!
Alors pour s'y préparer en douceur voici une recette de cheesecake léger que j'ai trouvé chez Audrey et que j'ai adapter à mes envies!

IMGP0117

Comme j'ai allégé le plus possible ce dessert je n'ai pas fait de base, mais vous qui n'êtes pas à la diète vous pouvez émietter des biscuits (petits beurres, spéculos...) et mélanger avec du beurre fondu pour faire la croute du cheese cake. J'ai également utilisé du fromage blanc à 0% MG, à vous de voir!

Ingrédients :
- 125 g de framboises
- 125 g de fromage blanc ( j'ai pris du 0%)
- 2 oeufs
- 1 cs de farine
- 2 cs de canderel cuisson
- 50g de sucre
- quelques gouttes d'arôme amande amer

Mélanger les oeufs, l'arôme amande amer, le sucre et le canderel. Ajouter le fromage blanc et la farine tamisée. Pour le moule j'ai utilisé un moule mou pour ne pas à avoir à beurrer celui-ci! Donc remplir le moule de la préparation. Disposer harmonieusement les framboises dessus et enfourner pendant 35min à 150°C.


IMGP0119
   
IMGP0120

IMGP0125
   
IMGP0134



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sofi 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte