Magazine Culture

Camille

Publié le 20 avril 2008 par Listenseefeel



Pâle Septembre (Black Session, France Inter, 30/05/2005)

Elle s’appelle Camille Dalmais, elle a 30 ans, elle est française et je sais ce que vous allez me dire, vous la connaissez déjà. Peu importe, la sortie de son nouvel opus "Music Hole" me donne l’occasion d’écrire un petit post sur elle. Commençons donc par la fin, à savoir "Music Hole", ce fameux album dont tout le monde nous rebat les oreilles depuis un mois. Je dois bien avouer avoir été un peu déçu par ce disque, ne nous méprenons pas, cet album est excellent, mais malgré le passage partiel à la langue anglaise et un approfondissement du travail sur sa voix, il n’y a pas de surprise. Cela reste du Camille, mais à mon avis, cet album n’est pas fait pour vivre sur une chaîne hi-fi, mais sur une scène et je suis impatient de voir ça.
Pour ceux qui n’auraient que récemment pris connaissance de l’existence d’une artiste aussi essentielle (oulà je m’emballe un peu !), un petit rappel : Camille a sorti son premier album "Le Sac Des Filles" en 2002, un disque qui donne le ton, auquel s’ajoutent des textes travaillés. En 2005 sort son fameux "Le Fil", je vous passe le couplet sur la note tenue tout le long de l’album (et des concerts), suivi en 2006 par son "Live au Trianon", qui est simplement un disque à posséder.
Mon conseil : une artiste à voir et à écouter en live, à revoir et à réécouter en live, à re-revoir et à re-réécouter en live…

Gospel With No Lord (Clip)

Ça vous intéresse ?
Site Officiel (Music Hole)
Site Officiel (Le Fil)
MySpace
Last.fm
Deezer
Télécharger sur
Camille
Acheter sur
Camille

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Listenseefeel 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines