C’est par le biais des étudiants de l’université londonienne, Royal College of Art, que nous découvrons 2 appareils qui développent les 5 sens !
Le premier prototype Eidos, couvre les oreilles, le nez et la bouche de l’utilisateur et utilise 3 microphones directionnels sophistiqués qui ont la capacité d’isoler un son dans un environnement bruyant. Et le son retranscrit donne l’impression d’être entendu directement dans sa tête grâce au troisième microphone installé à l’endroit où on y met notre bouche.Par exemple, vous ciblez une personne dans une foule et vous pourrez entendre clairement ce qu’elle dit. Il sera possible d’écouter les conversations de groupes d’inconnus.Le deuxième prototype Eidos est un casque pour les yeux. Une caméra capture l’image qui est instantanément renvoyée à l’ordinateur qui peut appliquer un filtre d’effets pour que l’utilisateur voit en temps réel l’effet recherché sur son environnement.Il est possible de l’utiliser pour voir des gens en mouvement avec un effet de vitesse, analyser des mouvements d’athlètes en ralenti, etc…
Promotion Vidéo :
Les étudiants continuent de travailler sur ces prototypes afin de les améliorer et de pouvoir les proposer prochainement sur le marché.
source : tim bouckley