Des grimpeurs sont en action sur la façade du Palazzo Ducale, quelques semaines après avoir escaladé la façade du Fontego dei Turchi.
Ce n’est pas un hasard, ou une action spectaculaire de quelque groupe de manifestants, mais une action planifiée par le ministère des Travaux Publics de la ville avec la Fondation Civique des Musées qui a également couvert les façades des autres musées comme la Ca ‘Pesaro, le Palazzo Mocenigo et la Ca ‘Rezzonico.
Le but est d’intervenir, sans échafaudage, pour la petite maintenance. Les trois alpinistes restaurateurs font partie de la Co. New Tech et ont été dirigés par le restaurateur vénitien Fabrizio Benvenuti.
Ces trois experts dans l’entretien des monuments en pierre ont glissé en rappel aujourd’hui le long de la façade du Palazzo Ducale à Venise, l’un des plus beaux monuments du monde. Leur tâche consiste à effectuer la maintenance afin d’éviter des ruptures et des restaurations plus chères obligeant la pose d’échafaudages. Les trois experts, en plus d’être restaurateurs agréés, sont également des grimpeurs expérimentés. Ils sont passés depuis le toit en descente en rappel et ont vérifié toute la façade vers le Bacino San Marco. Parmi eux se trouvait une femme équipée d’une caméra sur le casque.
(photos Agence Photographique Interpress)