Magazine Cinéma

5 QUESTIONS A… Sofia Coppola

Par Misteremma @misteremma

A l’occasion de la présentation du film The Bling Ring de Sofia Coppola présenté en ouverture de la sélection Un Certain Regard du Festival  de Cannes 2013, nous vous proposons 5 questions avec la réalisatrice.

Aviez-vous entendu parler du Bling Ring avant l’article de Vanity Fair ?

Je me souviens avoir entendu parler de cette histoire, mais sans y prêter beaucoup d’attention. En lisant l’article, en revanche, j’ai trouvé que cela ressemblait déjà à un film : c’était incroyable , les gamins avaient l’air de penser qu’ils n’avaient rien fait de mal, ils s’intéressaient surtout à la notoriété que leur avaient apportée les vols. L’histoire disait beaucoup de choses de l’époque et du fait de grandir à l’âge de Facebook et Twitter.

Les simple fait que les sœurs Neiers, qui faisait partir du Bling Ring, aient leur show-télé, est assez incroyable !

Oui, j’ai réfléchi à la façon dont ces jeunes sont affectés par tout ça, comme la télé-réalité leur paraît si normale parce qu’il ont grandi avec elle. L’absence de vie privée est devenue la norme.

A part la maison de Paris Hilton, avez-vous eu accès à d’autres maisons de célébrités ?

Non, c’est la seule, les autres sont sorties de notre imaginaire. Mais j’avoue que c’était excitant de tourner dans la vraie maison de Paris et de voir son univers personnel,ses placards et tout le reste.

Le Bling Ring étant de Los Angeles, la ville est-elle devenue immédiatement un décor voire un personnage du film ?

Je pense que Los Angeles est vraiment au cœur de la culture américaine aujourd’hui à cause de tous ces reality shows comme les Kardashians qui se passent à Hollywood et à L.A.. La culture du tapis rouge a une immense influence dans tout le pays. Cette histoire ne pouvait que se dérouler qu’ici !

The Bling Ring est-il un conte moral ?

Je crois que c’est une vision de notre société actuelle et du phénomène de la télé-réalité et de leurs répercussions sur cette petite bande d’ados. J’ai tenté de raconter cette histoire de manière à ce que l’on puisse y rentrer du point de vue des ados, s’éclater et s’enthousiasmer avec eux avant, j’espère, d’apercevoir les choses sous un angle différent à la fin et de comprendre qu’ils sont allée trop loin.

Découvrez notre fiche du film The Bling Ring en cliquant ICI.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog