Magazine Cuisine

Mille-feuilles de sardines marinées et pois gourmands croquants

Par Hubjo @conseilresto
Mille-feuilles de sardines et pois gourmands

Mille-feuilles de sardines et pois gourmands

4 personnes  Préparation : 40 minutes   Cuisson : 30 minutes

8 sardines fraîches

6 tomates mûres et fermes

200 g de pois gourmands

1 pomme de terre cuite à l’eau

Jus d’un citron

Gros sel

1 branche de thym

1 gousse d’ail

2 pincées de sucre

2 cs d’huile d’olive

Sel, poivre mignonnette

Sucre glace

Pour la sauce :

1 petit bouquet de basilic

10 cl d’huile d’olive

1 petit poivron confit

Jus d’un citron

1 gousse d’ail.

  • Vider et désarêter les sardines par le ventre du poisson sans détacher les filets. Les rincer sous l’eau. Les éponger. Les disposer dans un plat. Les saupoudrer de gros sel. Les laisser mariner 30 minutes. Ensuite, les rincer sous l’eau froide.
  • Dans un plat, mettre jus de citron, ail écrasé, branche de thym, huile d’olive, sucre et poivre mignonnette. Ajouter les sardines. Les laisser mariner 1 heure au frais en les tournant à plusieurs reprises.
  • Plonger les tomates 1 minute dans l’eau bouillante. Éplucher, épépiner et couper les tomates en quatre. Les disposer sur une plaque du four, poudrer de sucre glace. Les faire cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 130 °C ( th. 4/5 ). Faire cuire les pois gourmands 5 minutes dans l’eau bouillante salée. Les égoutter, les rafraîchir sous l’eau glacée. En mettre quelques uns de côté. Réduire le reste en purée avec la pomme de terre. Assaisonner.
  • Monter le mille-feuille. Commencer par 2 quartiers de tomate confite. Poser dessus une sardine marinée. La couvrir d’une cuillerée de purée de pois gourmands. Renouveler deux fois l’opération. Terminer par les pois gourmands entiers.
  • Pour la sauce, tailler le poivron confit en bandes. Mixer le basilic avec l’huile et le jus de citron. Assaisonner. Ajouter l’ail émincé en lamelles. Servir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubjo 3651 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines