Magazine Entreprise

MAJ étude graphique hebdo 18 Avril 2008 : Recyclage avec Aurea - Derichebourg - Recylex - Novamex - Environnement SA - Technofirst - General Recyclage - Hiolle Industrie - Easy Therm - CNIM - Olmix

Publié le 20 avril 2008 par Ecolo Trader

SECTEUR RECYCLAGE

et orientation écologique ou durable

 

 

 

AUREA : la société

Aurea est spécialisé dans les prestations de recyclage des huiles moteurs usagées (n° 1 européen) et des déchets de PVC (n° 1 uropéen). En outre, le groupe développe des prestations de traitement des pneus usagés (n° 1 européen) et de dépollution des eaux.

Soucis sur la détention de près de 36% du capital de la Floridienne, contesté par le Pdg de la dite société.
aurea_09

Actualité et analyse :

Echec pour l'heure a l'approche de M20w.

Auréa a publié ses chiffres 2007

Aurea a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 26% à 51,8 millions d'euros sur l''exercice 2007.

et son T1-2008 pour le 21 Avril.

Lire mon entretien avec M. Picard sur ce blog : Lien .

Rappel : Floridienne a annoncé des résultats consolidés 2007 : excellent ( article ).

  


CNIM :  la société

Cnim est spécialisé dans la conception et la réalisation d'ensembles clés en main à fort contenu technologique. Le CA par secteur d'activité se répartit comme suit :
- environnement (46,6%) : conception et construction de centres de valorisation de déchets ménagers et de biomasse pour la production d'électricité, de systèmes d'épuration de fumées (n° 1 européen), etc. ;
- mécanique (31,9%) :

- énergie (21,5%) : réhabilitation et maintenance de chaudières industrielles et d'usines de traitement de déchets ménagers, réalisation d'installations de chaufferies et d'incinération de composés organiques, etc.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (73%), Royaume Uni (9,8%), Europe (10,4%), Asie (1,4%) et autres (5,4%).

  

cnim_constr.frf_10_10

Actualité et analyse :

Forte accélération en direction des 90euros: stopée pour l'heure sur l'ancien support devenu résistance .

 


 

CTA HOLDING :  la société

CTA Holding est spécialisé dans la production et la distribution d'équipements de traitement de l'air. L'activité de la société s'organise autour de 3 familles de produits :
- équipements de traitement de l'air comprimé : sécheurs frigorifiques ou par adsorption (destinés à éliminer des particules d'eau), réfrigérants, filtres d'élimination de polluants, purgeurs, etc. ;
- refroidisseurs d'eau industriels : destinés à contrôler la température, le débit et la pression de l'eau utilisée pour le refroidissement de machines-outils (lasers, extrudeuses, presses à injecter, moules, etc.) ;
- équipements climatiques : climatiseurs, condensateurs à air avec ventilateurs centrifuges, caissons de ventilation, pompes à chaleur, aérothermes, etc.

cta_holding_07

 

Actualité et analyse :

 


 DERICHEBOURG :  la société

 Derichebourg (ex Penauille Polyservices) est spécialisé dans les prestations de services aux entreprises et aux collectivités. Le CA par activité se répartit comme suit :
- prestations de services environnementaux (64,5%) : recyclage de métaux ferreux et non ferreux, gestion de déchets industriels et ménagers, dépollution, réemploi et recyclage de véhicules hors d'usage, compression de chutes neuves sorties d'ateliers industriels ou de construction automobile, dézingage de chutes neuves, etc. ;
- prestations de services aéroportuaires ;
- prestations de services aux entreprises .

  

derichebourg_11

Actualité et analyse :

Plus de signal baissier comme attendu la semaine dernière. Il y a bien une sortie par le haut, avec clôture supérieure à M7w et M20w, avec une légère reprise de volume. 

 


ENVIRONNEMENT SA :  la société

Environnement est le leader européen de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d'appareils et de systèmes de mesure et d'évaluation de la qualité de l'air et de l'eau. Le CA par activité se répartit comme suit :
- vente d'appareils et de systèmes (86,9%) : destinés à analyser la qualité de l'air ambiant, à surveiller les émissions de gaz industriels, à évaluer les émissions de gaz moteurs et à contrôler la qualité de l'eau. En outre, le groupe vend des logiciels de gestion et de traitement des données environnementales collectées ;
- prestations de formation, de maintenance et de service après-vente (13,1%).

  

environnement_sa_09

Actualité et analyse :

Malgré des contrats publiés; rien de bien haussier, le titre clôture toujours sur/sous sa M20w.  Formation d'un marteau cette semaine.

 


EASY THERM 


EasyTherm est spécialisé dans la conception, la fabrication, la commercialisation et l'installation de pompes à chaleur destinées au chauffage des habitats individuels et des piscines. Le CA se répartit comme suit :
- vente de pompes à chaleur (74,7%) : destinées au chauffage des habitats individuels (89,7% du CA) et au chauffage des piscines (10,3%) ;
- prestations d'installation (16,2%) ;
- négoce de pièces détachées (9,1%) : appoints électriques, registres, circulateurs, etc.
La totalité du CA est réalisée en France.

easy_therm_09


 
Actualité et analyse :


Sur M7w. Peu de recul pour l'heure en hebdo, sur un support oblique haussier.


 

EUROPLASMA :  la société


Europlasma est spécialisé dans le traitement et la valorisation des déchets dangereux grâce à la technologie de la torche à plasma. L'activité du groupe s'articule autour de 3 pôles :
- conception, fabrication et vente de torches à plasma : destinées à chauffer et à maintenir le contenu d'un four à une température supérieure au point de fusion des déchets. En outre, le groupe réalise et exploite des unités de destruction de déchets dotées de systèmes à plasma ;
- conception, réalisation et vente d'unités clés en mains de traitement de déchets par vitrification : destinées notamment à la destruction des déchets d'amiante et de cendres ;
- conception, réalisation et vente d'unités clés en mains de gazéification : destinées à la dépollution de l'air, à l'abattement des odeurs et à la transformation de déchets en énergie.

Montée finale au capital d'Europe Environnement pour un retrait de la cote.
europlasma_11

 

Actualité et analyse :

Collée encore sur l 'oblique baissière rouge, avec le gap baissier enfin refermé. Configuration haussière à priori, avec le croisement de M7w et M20w . Bandes de Bollinger en parallèle haussières.

Belle annonce de démarrage du projet de production d'énergie au Canada. 


GENERAL RECYCLAGE :  la société

Général Recyclage (ex General Industries) est spécialisé dans le négoce et l'exportation de matières premières déclassées, de déchets neufs d'industries, et de matières premières régénérées de tous les thermoplastiques. Ces produits sont issus des industries du caoutchouc (élastomères), du plastique (PET, PVC, etc.), des adhésifs (résines d'hydrocarbures, de colophane, etc.) ainsi que des corps gras et oléagineux (terres décolorantes, charbon actif, etc.). Le groupe propose aujourd'hui une offre complète de services allant du recyclage au négoce : récupération de produits auprès d'organismes de collecte et d'industries en Europe, transformation et recyclage, exportation de ces produits.
Le CA se répartit comme suit :
- négoce et reconditionnement (86%) ;
- activité industrielle (14%) : recyclage de films pastiques agricoles.

  

general_recyclage_09

Actualité et analyse :

Rebond.

 


 

HIOLLE  INDUSTRIES :  la société

 Hiolle Industries est un groupe industriel organisé autour de 2 pôles d'activités :
- prestations de services industriels (50% du CA) : transferts industriels transcontinentaux d'usines clés en main (n° 1 mondial), prestations de sous-traitance en mécanique, électricité, automatisme, tuyauterie et construction métallique, de maintenance industrielle, de réparation de pièces de fonderie par agrafage mécanique, de services logistiques (exploitation d'une plate-forme multimodale de Trith Saint Léger) ;
- conception et fabrication de matériels de protection de l'environnement (50%) : équipements de traitement des fumées, lignes de broyage pour épaves automobiles, équipements pour usines d'incinération des déchets ménagers, presses et cisailles pour le recyclage des encombrants, etc. Par ailleurs, Hiolle Industries développe des prestations de conseil et d'ingénierie dans le domaine du traitement de l'eau.

  

hiolle_industries_09

Actualité et analyse :

Objectif UBw avec en résistance intermédiaire m53 et m100w.

Toujours peu de volume dommage.

 


NOVAMEX : la société

 

Novamex conçoit, fabrique et la commercialise de produits d'entretien et de soins corporels écologiques certifiés Ecolalel Européen destinés au grand public (liquides vaisselle, lessives, nettoyants ménagers, soins du corps etc...) et aux professionnels.

Le CA par activité se répartit comme suit :
- fabrication et vente de produits d'entretien L'Arbre Vert (n° 1 français) : produits certifiés Ecolabel Européen, respectueux de la personne et de l'environnement (sans allergènes et sans phosphates) ;
- fabrication et vente de produits de jardin pour le compte de Caussade ;
- fabrication de produits d'entretien sous marques distributeurs  ;
- fabrication de produits d'entretien pour le compte d'industriels.
La commercialisation des produits est assurée essentiellement auprès de la grande distribution et des magasins spécialisés.
Le groupe dispose d'un site de production implanté en France pour produire ses marques. L'essentiel du CA est réalisé en France, mais commence son déploiement en Europe. Actualité et analyse :

La valeur reste sous la résistance des 6€ voire 5.9€.

Nous devrions pouvoir dépasser cette résistance à l'occasion de la publication des résultats 2007 pour le milieu de la semaine prochaine et plus particulièrement si l'on assiste à un T1-2008 dynamique avec des informations sur les perspectives de l'année.

 


OLMIX : la société

Olmix est spécialisé dans la préparation et la production d'additifs naturels destinés à l'industrie de la nutrition et de l'hygiène animale, à l'industrie du ciment et au secteur de la nanotechnologie. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- oligo-éléments : notamment sulfate de cuivre servant de complément alimentaire pour animaux et sulfate de fer intégré dans la préparation des ciments ;
- produits écologiques d'hygiène et de nutrition animale : produits d'hygiène (produits de prévention des infections bactériologiques, de contrôle des poux rouges en élevage de volailles et produits d'aquaculture pour l'amélioration de la qualité de l'eau) et produits d'alimentation (compléments alimentaires de stabilisation de la flore intestinale, produits améliorant l'homogénéité des aliments liquides après le brassage, etc.) ;

-autres : développement du process MEGANE de valorisation énergétique d'algues et de déchets agricoles.
- nanomatériaux (0,3%) : matériaux fabriqués à base d'argile et d'extraits naturels d'algues et utilisés dans des applications industrielles (emballages alimentaires ou non alimentaires, pneus, revêtements, carburants, etc.).

olmix_06

 

Actualité et analyse :

Toujours baissière avec un échec sur M7w. Croisement attendu du macd w. 

 



 

 

 

RECYLEX :  la société

 Recylex (ex Metaleurop) est spécialisé dans le recyclage, la production et la transformation de plomb, de zinc et de métaux spéciaux. Les produits du groupe sont destinés aux industries de l'automobile, du bâtiment et de l'électronique. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- plomb : lingots de plomb pur, alliages de plomb, plomb recyclé à partir de batteries automobiles (130 Kt de batteries recyclées en 2006) ;
- zinc : oxydes de zinc, zinc recyclé à partir de poussières d'aciéries ;
- métaux spéciaux de haute pureté : notamment germanium, arsenic, antimoine et gallium ;
- autres  : notamment plastique.

  

recylex_s.a._10

 

Actualité et analyse :

Pas de Passage de l'oblique baissiere rouge MT sans reprise des volumes ni passage des M7w et M20w : pas d'évolution mais "en cocotte".

 


TECHNOFIRST :  la société

Technofirst propose des solutions technologiques contre les nuisances acoustiques et vibratoires. La société conçoit et fabrique des produits haut de gamme. Ce processus consiste à annuler un bruit (ou une vibration) indésirable en lui superposant un autre bruit (ou une autre vibration) qui lui est inversé de telle sorte que l'onde résultante soit quasiment nulle.
Technofirst réalise l'essentiel de son CA dans les secteurs suivants : industrie automobile, BTP, aéronautique et aviation, sport mécanique et applications militaires.

technofirst_10

 

Actualité et analyse :

Haussière

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ecolo Trader 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog