Magazine Culture

On a testé ... Les Seigneurs de la mer

Publié le 20 avril 2008 par Livranildo
seigneurs de la mer requin rob stewart sharkwater test tester pour vous
"Il y a chaque année 5 décès dans le monde qui sont causés par des requins (contre 100 décès pour les éléphants et les tigres, et 1 200 000 par les accidents de la route). En un an, les crocodiles ont tué dans le monde autant de personnes que les requins en 100 ans. Le crocodile est pourtant protégé..."

Mise a part les clins d’œil répétitifs pour adhérer a Greenpeace, Sharkwater, le film documentaire, ne laisse pas indifférent. Rob Stewart nous montre un sujet dont on n’a pas forcement la connaissance : les problèmes du au trafic d’ailerons de requin.
On peut apprendre beaucoup de choses autour de ce film qui est super bien fait avec des images et une bande son exceptionnelles.
N’hésitez pas à aller le voir !
Synopsys :
Depuis l'enfance, Rob Stewart se passionne pour les requins. À tel point qu'il est devenu biologiste et photographe sous-marin afin de pouvoir nager avec eux, décrypter leur mystère et déconstruire le mythe du requin mangeur d'hommes. Ce mythe, entièrement fabriqué, serait selon lui responsable de l'indifférence qui entoure, un peu partout dans le monde, le massacre de la population de requins à des fins commerciales. Du Costa-Rica aux Îles Galapagos en passant par le Guatemala, Stewart et l'équipage de l'activiste des mers Paul Watson tentent de dénoncer et de mettre en échec les braconniers à la solde de mafias asiatiques soutenues par des gouvernements corrompus. Il y va de l'équilibre écologique de la planète.
Site officiel
Note : 8 / 10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livranildo 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine