Magazine Culture

It’s About Time

Publié le 17 mai 2013 par Louisactr @louisaCtr

La vie passe. Elle court quelques fois, ralentit d’autres fois. Par moment, on se retrouve dans une impasse et il nous est difficile de penser « outside the box » tant l’instant vécu nous paraît intense. Si vous pouviez revivre votre vie jusqu’à ce qu’elle soit parfaite, le feriez-vous vraiment ? Dans de telles conditions, réussirait-on vraiment à profiter de chaque instant, et notamment de l’instant présent ? Comment savoir lorsque l’instant est parfait ? La vie mériterait-elle plus d’être vécue ?

Peut-être ! Peut-être pas. Je crois que le temps sait faire les choses. Je pense qu’il faut lui faire confiance. Dans un monde parfait, il me semble que je m’ennuierai. Les interactions avec les gens seraient réduites à un scénario prédéfini dans nos têtes et ne laisseraient donc aucune place à la spontanéité. Alors tout serait-il une question d’acceptance ? Je ne suis pas sûre non plus.

Aujourd’hui, je suis debout et très heureuse des choix que j’ai fait mais aussi des opportunités manquées. Je pense que la vie est parsemée d’embuches, mais je ne pense pas qu’il faille les éviter à chaque fois. Il me semble que mes échecs m’ont appris. Ou tout du moins, qu’ils m’ont grandi. Il y a des choses que j’aurais surement faites différemment dans ma vie et finalement quand j’y pense vraiment, aurais-je grandi autant, aurais-je eu la capacité de me remettre en question tel que j’ai su le faire jusqu’ici ? Aujourd’hui, je crois que je me connais et à la fois, peut-on réellement tout connaitre de soi ? Je ne suis pas sûre de savoir comment je réagirais face à des tragédies de la vie. Une chose est pourtant sûre, nous avons le choix. Oui mais le choix de quoi ? Le choix de se battre. Le choix de recommencer. Le choix de se tromper parfois.

La frontière est mince entre le temps et la chance. J’en arrive toujours a me demander si certains sont nés sous une étoile différente de certains autres. Je me considère chanceuse pourtant, je n’ai pas encore gagner au loto, mais j’ai encore toute ma tête et une santé d’acier, des gens qui m’aiment et des personnes à aimer. Mes choix ne m’ont pas encore mené à ma perte. Mes amis et famille les plus chers sont encore à mes côtés. Finalement, je crois que je n’ai pas suffisamment vécu pour savoir si je souhaite ou non remonter le temps. Il y a bien un peu de nostalgie quand je pense à ma douce enfance, mais je crois qu’il est bon que chaque chose soit faite en son temps.

Pourtant, j’aime la perfection. Je cours après cette dernière depuis mon plus jeune âge. J’ai toujours eu cette petite voix au fond de moi : « Tu y vas à fond ou tu n’y va pas ! » En grandissant, je me rends bien compte que le gris existe. Je n’ai juste pas envie ou ne suis toujours peut-être pas prête pour peindre mes murs de cette couleur.

Louisa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louisactr 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte