Magazine Cinéma

CHRONIQUE : Une ville TROMAtisée…

Par Misteremma @misteremma

Allez voir un film à 8h30 (Jeune et Jolie en l’occurrence) signifie se lever à 07h00 pour être en bonne place dans la file, attendre sous la pluie, survivre aux bousculades et tenir jusqu’au bout sans s’endormir après une courte nuit…

Heureusement que François Ozon sait captiver son auditoire grâce aux courbes de Marine Vacth et aux chansons de Françoise Hardy.

Festival_Ozon

10h du matin, je tente toujours d’envoyer mes vidéos au journal Le Soir mais le service presse sponsorisé par HP du Palais refuse mon disque dur formaté MAC (Grrrr !). Je retourne donc bredouille à l’appartement pour monter les vidéos matinales et tenter le We Transfer pour sauver la face.
Opération réussie à 18h45… Entre-temps, nous sommes allés rendre visite à notre amie Anne Leroy, RP à l’Hôtel 3.14 (que nous avons à nouveau ratée), Axel nous a fait faire toutes les vitrines de la rue d’Antibe pour vous pondre (bientôt) un joli article sur les vitrines dédiées au Festival.

Mais l’événement Geek de la journée était la projection en avant-première mondiale et gratuite de la dernière création des studios TROMA (vous voyez ? Ceux qui nous avait offert l’excellent Toxic Avenger en 1985). Lloyd Kaufman est venu avec une joyeuse bande de jeunes « acteurs » dont je vous reparlerai en vidéo dans quelques jours…

Troma1

Troma2

Pour l’heure, Yannick est parti filmer la montée des marches, nous irons au bal populaire (dans les décors de Gatsby) sur le temps qu’Axel regardera sur le net la seconde demi-finale de l’Eurovision (il est fan !) et la nuit nous entraînera là où elle voudra…

Cette chronique est réalisée en collaboration avec

logo-le-soir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog