Magazine

ATP : Federer gagne enfin, mais sur abandon

Publié le 20 avril 2008 par Patrick

Le Suisse a remporté à Estoril son premier titre de la saison, mais cette victoire est un peu terne. En effet, son adversaire du jour, le Russe Nikolaï Davydenko à été contraint à l'abandon sur blessure. Le Suisse était mené 2 jeux à 1 dans le second set. Il avait remporté le premier au Tie-Break 7 à 6.

C'est donc une victoire sans brio, mais c'est une victoire qui va lui permettre de prendre un peu d'air au classement ATP, où Rafael Nadal commençait à se rapprocher dangeureusement. Le Suisse n'a toujours pas montré qu'il était au meilleur niveau. La veille il a eu toutes les peines du monde à se défaire du modeste Allemand Gremelmayr (2-6 ; 7-5 ; 6-1). Ce match contre Davydenko à commencer de manière très serrée, la fin de rencontre aurait pu tourner pour l'un ou l'autre joueur.

Federer essayera de confirmer cette victoire cette semaine aux Masters de Monte-Carlo qui ont débutés aujourd'hui. Il commence la compétition au second tour, face au vainqueur de la rencontre Gilles Simon – Ruben Ramirez Hidalgo.

A Estoril, du côté des filles, c'est la Russe Maria Kirilenko qui remporte le tournoi en dominant la Tchèque Iveta Benesova (6-4 ; 6-2).

Ferrer s'impose à Valence

Le cinquième joueur mondial David Ferrer a remporté le tournoi de Valence face à son compatriote Almagro (4-6 ; 6-2 ; 7-6). En cinq confrontations entre les deux hommes, Almagro, double tenant du titre à Valence, n'a jamais battu Ferrer.

Almagro à pourtant servi deux fois pour le match lors de cette rencontre assez disputée, mais n'a jamais été en mesure de concrétiser.

A la veille des Masters Series de Monte-Carlo et à quelques semaines de Roland Garros, le tennis Espagnol fait une démonstration de force sur terre battue avec ce tournoi. Comme je l'ai déjà dit, trois des quatre demi-finalistes étaient Espagnols.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte