Magazine Culture

Breeders

Publié le 20 avril 2008 par Peefogg
Le 7 avril dernier, les soeurs Deal réapparaissent sur le devant de la scène. Une chose est certaine : elles ne nous réveille pas pour rien !
Après un Title K (2002) plutôt sombre et peu entrainant, Mountain Battles est un véritable joyau. Je suis aux anges, j'ai l'impression de redécouvrir un vieil album des Pixies.
Tout juste sorti du four, le dernier album des Breeders (toujours signés chez le mythique label 4AD) me catapulte directement à la case départ : les années 90.
Les Breeders vivent dans une sorte de capsule spatio-temporelle. Cette bulle leur permet de nous offrir un excellent album rock indé se jouant des modes (y'en a pas un du groupe qui affiche une seule méchasse...).
Splendeur rock d'un"overglazed" tout en urgence avec sa ligne de basse plaquée, sa voix claffie jusqu'à la moelle de reverb et ses grattes saturées dignes de la mouvance Shoegaze.
Prenons un autre titre au hasard "we're gonna rise". Ballade pop toute en douceur bercée par la voix si caractéristique de Kim Deal.
Puis vient un "bang on" (MP3 promo, ouiiii meudame) plus moderne, avec sa rythmique faite a base de boîte à rythmes.
Je m'en pourléchasse les babines ! :slurp:
Décidément cet album mérite tous les honneurs ! Peu de matière a vous fournir à part quelques vidéos et un mp3 promo. Mais je ne doute pas de votre indulgence à mon égard en ce dimanche post apéritivé de la veille.
Overglazed

We're gonna rise

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Peefogg Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines