Magazine Côté Femmes

Risotto gorgonzola et jasmin

Par Céline


Le livre des recettes au thé de Patricia Lepic ne me quitte plus et après avoir expérimenté quelques recettes avec du thé fumé, j'ai eu très envie de tester ce risotto tout à fait original qui combine les saveurs moelleuses du gorgonzola et légèrement astringentes du thé vert au jasmin. Contre toute attente, le bouillon de thé vert ne prend pas le dessus sur le goût du fromage, néanmoins n'oubliez pas de parsemer des feuilles de thé réduites en poudre le risotto, il donne vraiment la touche finale à ce plat.
Risotto gorgonzola et jasmin
Pour 4 personnes
1,5 litre de thé vert au jasmin
2 échalotes
1 cuillère à soupe de thé vert au jasmin réduit en poudre
1 généreux filet d'huile d'olive
300 g de riz à risotto
40 g de beurre
100 g de gorgonzola
sel, poivre du moulin
Préparation et cuisson.
Préparer le thé vert au jasmin avec 1,5 litre d'eau chaude et laisser infuser 5 minutes. Garder au chaud. Éplucher les échalotes et les détailler très finement.
Dans une casserole, faire revenir les échalotes dans un généreux filet d'huile d'olive. Saler et poivrer. Verser le riz jusqu'à ce qu'il devienne nacré en mélangeant constamment. Ensuite, verser une louche de thé vert au jasmin tout en remuant. Dès qu'il s'est évaporé, ajouter louche de thé et continuer ainsi jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Finition et service.
Ajouter le beurre coupé en petits cubes ainsi que le gorgonzola et le thé préalablement réduit en poudre au mortier. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre. Bien mélanger. Servir de suite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte