Magazine Cinéma

CANNES 2013 : Tian Zhu Ding de Jia Zhang Ke

Par Misteremma @misteremma

Jia Zhang Ke a déjà présenté en Sélection officielle 24 City et I Wish I Knew au Festival de Cannes. C’était respectivement en 2008 et 2010. Il revient cette année pour la troisième fois avec Tian Zhu Ding que l’on peut traduire par Un touche de pêché. D’autres long-métrages chinois seront à l’honneur cette année avec Bends du réalisateur chinois Flora Mau, présent dans Un Certain Regard et Blind Detective de Johnnie To qui sera projeté dans le cadre des Séances de minuit.

loc_tian-zhu-ding

Dahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l’action. San’er, un travailleur migrant, découvre les infinies possibilités offertes par son arme à feu. Xiaoyu, hôtesse d’accueil dans un sauna, est poussée à bout par le harcèlement d’un riche client. Xiaohui passe d’un travail à un autre dans des conditions de plus en plus dégradantes.
Quatre personnages, quatre provinces, un seul et même reflet de la Chine contemporaine : celui d’une société au développement économique brutal peu à peu gangrenée par la violence.

Cannes 2013 : Sélection officielle
Sortie : Indéterminée
Durée : 2h15
Année de production : 2013
Genre : Drame
Origine : Chine
Réalisateur : Jia Zhang Ke
Acteurs : Wu Jiang, Meng Li, Lanshan Luo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog