♥♥ ah ouais quand même (bien)
♥ bof
♥♥ ah ouais quand même (bien)
♥♥♥ top (très bien)
♥♥♥♥♥ pire que top (trop rare)
♥♥♥♥♥♥ des comme ça y en a qu'un par siècle
Bande annonce VOST - Enfance clandestine
C'était pendant ce long pont de l'Ascension 2013; l'une de ces fausses vraies vacances qui hachent et désorganisent le rythme harmonieux de la vie ordinaire.
Il faisait un temps triste comme l'époque; sans relief, sans couleur. Constant dans l'humidité, étouffant sous le couvercle des nuages. Sans perspective autre que l'attente d'une prochaine conférence présidentielle.
Pour aller voir ce film, sous le parapluie dont il convient de ne plus se séparer, j'ai emprunté l'interminable rue des Pyrénées, du parc des Buttes Chaumont jusqu'à la Place Gambetta.
Enfance clandestine est une bien attachante et sombre histoire. Celle d'un couple idéaliste qui rentre en Argentine sous la dictature pour tenter de renverser le régime. Question : est-il réaliste qu'un couple aussi uni soit-il s'expose aussi dangeureusement, entraînant avec lui ses enfants ?
Moi, je dirais que non.
Un film qui finit mal; très mal pour les parents et l'oncle.
En rentrant par le même itinéraire, je passais de nouveau devant le Collège Françoise Dolto, lieu du tournage d'Entre les murs que j'avais évité de voir, par crainte de la dépression culturelle qu'il m'inspirait a priori...
C'était un préjugé.
Justement Entre les murs était rediffusé le soir même ou le lendemain. Par souci d'objectivité, j'ai regardé le film.
Merveilleux professeur, affligeants élèves immergés au plus profond de l'abysse de l'ignorance, de la stupidité et de l'impertinence.
Une marque du temps.
Et maintenant c'est la Pentecôte...Encore une fête religieuse...Quand remplacera-t-on enfin les jours fériés religieux par des journées honorant celles et ceux qui sont dignes de considération en raison de leur courage, de leur talent, de leur mérite.
A qand le pont Marie-Olympe de Gouges ?
Plume Solidaire