Magazine Asie

Musée des Arts de Chine

Publié le 18 mai 2013 par Ancre_de_chine
Musée des Arts de Chine
Quand il ne fait pas beau, on va au musée. Pourtant je n'ai pas cessé de le répéter, en mai, à Shanghai, il fait beau. Mais pas cette année. Est-ce que la pluie de prunes aurait pris de l'avance ? J'avais conservé un article sur une exposition de photographies au Musée d'Art, allons les voir. Ah oui, sauf que le musée visité en octobre est maintenant fermé. C'est le pavillon chinois de la défunte Expo 2010 qui a pris ce rôle, après rénovation, devenant ainsi le Musée des Arts de Chine.
Musée des Arts de Chine
Il se situe donc sur le site de l'Expo, un quartier vidé de certains pavillons ou dont certains ont trouvé d'autres affectations, parfois encore en cours. Avant, le "vieux" musée se trouvait sur la Place du Peuple, en plein centre de Shanghai, facile, pratique, agréable. Maintenant, il a droit à sa station de métro à lui, le veinard.
Musée des Arts de Chine
Ce nouveau musée, pourvu de 27 salles d’expositions pour une surface de plus de 64 000 m² répartie sur trois niveaux, va présenter l’histoire et le développement de l’art moderne à Shanghai et en Chine.
Musée des Arts de Chine
Comme il y a beaucoup de places, nous avons vu beaucoup de photographies, trop à mon goût, j'ai frisé l'indigestion. C'est pour cette raison que je préfère ne mentionner que l'endroit qui mérite le détour, d'autant plus que je l'avais vu que de l'extérieur pendant l'Expo, les files d'attente duraient plusieurs heures. Cette fois, aucune file, aucune attente.
Musée des Arts de Chine
http://www.artmuseumonline.org/eng/index.jhtml

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ancre_de_chine 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte