- 50 g de sarrasin décortiqué
- 10 g de graines de lin
- 1/2 pomme (variété non acide) : environ 60 g
- 1 cuillère à soupe de purée d'amandes (ou 1 poignée d'amandes)
- 1 cuillère à soupe rase de poudre de caroube
- 50 mL de lait d'amande
- 2 ou 3 pruneaux
- 1 petite pincée de sel (facultatif)
Magazine Cuisine
S'il est une habitude à laquelle je tiens comme à la prunelle de mes yeux - je suis assez attachée à mes yeux, voyez-vous, ces appendices me rendent de grands services -, c'est celle de me lever de bonne heure. Etudiante, je me levais aux aurores afin de pouvoir travailler une heure avant le petit déjeuner : cette heure était invariablement la plus productive de la journée et cette habitude ne m'a plus quittée.
Aujourd'hui, je profite des premières heures de la journée pour cuisiner, lire ou offrir à mes muscles avides un peu de sport. C'est un précieux moment d'évasion matinale, avant de plonger dans les entrailles du métro, avant que ne s'ouvre le bal quotidien des réunions, des e-mails, des feuilles Excel et des pauses café. Avant que je ne redevienne la collègue de mes collègues, cette autre moi-même qui, malgré quelques années de cohabitation et le fait qu'elle porte mes vêtements, m'est toujours un peu étrangère.
Les journées sont meilleures lorsqu'elles commencent bien. Avant l'effort, le réconfort, pourrait-on dire... Et du réconfort, j'en ai pour vous : un petit déjeuner tout doux et rassasiant, facile à faire, le type de spécimen qui nous colle un sourire un peu niais en travers du visage jusqu'à ce qu'arrivée au bureau, l'on s'aperçoive, à la grise mine du boss, que son propre petit déjeuner n'a pas été mémorable.
Porridge cru de sarrasin : n°5, pomme, amande et caroube
Pour 1 personne