Magazine Cuisine

guimauves à la fraise

Par Lolo1383


Depuis le temps que je vois des recettes de guimauve ça et là, il fallait bien que je me lance ! par contre il a fallu que j'achète une nouvelle thermosonde car celle d'Ikéa n'allait pas au delà de 99°. Pas mauvais, mais la prochaine fois je mettrai un peu plus de sirop. ingrédients3 blancs d'oeufs250g de sucre6 feuilles de gélatine8 cl d'eau5 cl de sirop de fraise quelques gouttes de colorant alimentaire rouge40g de maïzena50g de sucre glace
Faire tremper les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide. Pendant ce temps, faire chauffer le sucre et l'eau jusqu'à 130°.
Battre les blancs d'oeuf avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux (ne pas les monter en neige ferme). Faire couler le sirop sur les blancs mousseux tout en continuant de battre, incorporer la gélatine essorée puis le sirop de fraise et quelques gouttes de colorant alimentaire.
Déposer un cadre en inox sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Mélanger le sucre glace et la maïzena et en saupoudrer le fond du cadre. Verser la pâte à guimauve dans le cadre et lisser. Saupoudrer le dessus de la pâte avec le mélange sucre glace/maïzena. Laisser prendre 2h à température ambiante puis couper en carrés.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolo1383 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines