Magazine Cinéma

CANNES 2013 : La question du handicap dans le cinéma

Par Misteremma @misteremma

Depuis la sortie d’Intouchables et de son incroyable succès, la question du handicap au cinéma a été à maintes reprises soulevée. A l’occasion du Festival de Cannes, VIP Belgium organise ce soir un gala de charité pour la fondation Wheels Around the World.

Cette fondation, lancée par Alexandre Bodart Pinto, a pour objectif d’aider les personnes à mobilité réduite de voyager en prodiguant différents conseils sur les facilités d’accès aux handicapés des lieux touristiques et ce, partout dans le monde. Il s’agit également de redonner confiance à ces mêmes personnes qui, parfois, pensent que la vie s’arrête suite à leur accident ou leur maladie. Le site web qui va être lancé sera composé de deux parties. La première reprendra les témoignages et commentaires des voyageurs, la seconde consistera en un carnet de voyage, dans un premier temps réalisé par Alexandre Bodart Pinto.

Lors de cette soirée de gala, la thématique principale tournera donc autour du handicap dans le cinéma. Une conférence/débat reprendra abordera ainsi le sujet avec les interventions d’acteurs, de réalisateurs et de producteurs. 200 personnes sont attendues parmi lesquelles des personnalités belges, françaises et internationales et des leaders d’opinions. L’integralité des bénéfices seront entièrement reversés à la Fondation WAW ( Wheeling Around the World).

Plus d’infos sur Wheeling Around the World ICI.


Retour à La Une de Logo Paperblog