© Studio Bouroullec – Affiche de l’exposition
Depuis le 26 avril et jusqu’au 1er septembre 2013, Ronan et Erwan Bouroullec revisitent 15 ans de leur création dans la grande nef des Arts Décoratifs.
Conçue comme une gigantesque installation alliant le spectaculaire et l’intime, cette exposition couvre, sur 1000 m2, l’ensemble de leur carrière. Toutes les facettes de leur production seront abordées : de l’objet a l’espace, de la série limitée à la pièce industrielle, du mobilier public au meuble à usage domestique, du dessin a la vidéo, en passant par la photographie.
"En quinze ans, les Bouroullec ont développé une œuvre particulièrement prolifique dans un style toujours simple et fonctionnel. Que ce soit dans les meubles, objets, cloisons, ils cherchent à apporter des solutions nouvelles aux modes de vie de leurs contemporains. Ils sont, très intéressés par les problèmes d’espace et de modularité. Ils travaillent ainsi souvent à l’échelle de l’architecture. Une de leurs premières pièces, le Lit clos, créé en 2000 pour le Salon du Meuble de Milan, est imaginé pour des personnes qui vivent dans une seule et même pièce. En 2007, l’Alcove Sofa pour Vitra tient autant du canapé que de la cloison. Leurs multiples parois peuvent être construites en assemblant soi-même des éléments modulaires : les modules Cloud (Cappellini) sont à la fois étagères et cloisons, les Algues (Vitra) et les Twigs (Vitra) permettent de créer des claustras aérés tandis que les North Tiles (Kvadrat) et les Clouds (Kvadrat) apportent un grand confort acoustique." site officiel du musée des arts décoratifs
Textile Field 2011 – Laine, tissu, mousse thermoformée -
Edition Kvadrat, Danemark -
Collection Kvadrat -
© Studio Bouroullec
Clouds 2009 - Textile, mousse thermocompressée,élastique
Edition Kvadrat, Danemark - Collection Kvadrat
© Bouroullec Tahon
Mobilier Copenhague 2012 – Edition Hay, Danemark - Collection Hay
© Studio Bouroullec
Plus d’infos sur le site du Musée des arts décoratifs
Le site officiel des deux frères http://www.bouroullec.com/