Magazine Culture

Comment calmer ses nerfs en 10 titres avec Folly and the hunter

Publié le 20 mai 2013 par Maboiteason

tragic care folly and the hunterUn album indie envoutant et émouvant, un folk atmosphérique, triste et réconfortant à la fois avec une touche de poésie musicale : c’est le nouvel album de Folly and the Hunter « Tragic Care ».

Ce second album « Tragic care » est composé par un trio canadien de Montréal : Nick Vallee au chant, Laurie-Anne Torres et Christopher Fox. Enregistré à Montréal au Studio Breakglass, Tragic Care a été réalisé par Dave Smith et Jace Lasek des Besnard Lakes et masterisé par Ryan Morey (Arcade Fire, Half Moon Run, The Barr Brothers).

Les compositions des 10 titres de Tragic care m’ont tout de suite beaucoup plu. Ce sont des compositions d’une grande qualité,  riches et légères , arrangées avec une grande finesse. Elles me font penser à Sufjan Steven au niveau intrumental notamment par le son de banjo et de piano, également à l’univers de Sigur Ros dans son atmosphère globale et à Colplay par moment par le timbre feutré de Nick Vallee.

J’ai une petite préférence pour les titres Vultures et Moth In The Porch Light mais quand j’écoute une de leur chanson je ne peux m’empêcher d’écouter les autres…

N’étant pas un spécialiste de grands discours, je vous laisse écouter ce bel album!

Site Officiel          Facebook          Myspace          Twitter


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maboiteason 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines