Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, en annonçant que la France s’apprêtait à acheter des drones aux USA et à Israël, pour utilisation en Afghanistan et au Mali, confirme son engagement dans la politique d’agression et d’occupation d’autres pays, au mépris du droit international.
"La France est en discussion avec les Etats-Unis et Israël pour l’achat en urgence de drones de surveillance, a déclaré dimanche le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, en ajoutant que "La France a un besoin urgent de combler son retard en matière de drones, en particulier sur les théâtres d’opérations difficiles comme l’Afghanistan ou le Mali."
Invité du Grand rendez-vous Europe 1/i>Télé/Le Parisien, Jean-Yves Le Drian a précisé que les discussions concernaient les USA et Israël . La France achèterait deux exemplaires du drone américain Reaper dans un premier temps. A terme, Paris compterait en acquérir cinq à sept pour environ 300 millions d’euros.
Toute honte bue, mais dans la logique de la politique guerrière, coloniale de la gauche française, notamment de Guy Mollet à nos jours. Aucune différence avec Sarkozy de ce point de vue, mais qui s’en étonnera ?