Magazine Bd

Mezzo vu par Josh

Par Hocvolo

mezzo.jpg

Aujourd’hui est la première d’une longue série, en tout cas on l’espère… Post écrit par un de vous, amis du blog ! L’auteur : rédacteur, documentaliste,… ? C’est Josh, son blog perso. . Il a voulu nous parler de Mezzo que personnellement je découvre avec plaisir. Maintenant, place au chef-rédac…

“Mezzo, de son vrai nom Pascal Mesemberg, est né à Drancy en 1960. À 17 ans, il commence par envoyer des illustrations dans divers magazines et graphzines parisiens. Auteur de nombreuses sérigraphies et de travaux de commande, il publie sa première bande dessinée dans Métal Aventure et collabore ensuite à Zoulou et à L’Écho des Savanes. Il travaille avec Pirus à partir de 1989, sur une histoire de deux pages dans les “Franck Margerin Présente”. Ils continueront à publier des récits assez noirs dans cette même collection. Décidés un jour à faire quelque chose de plus moral, ils soumettent un projet aux Éditions Zenda : Les Désarmés (2 tomes, 1991 et 1993). C’est une véritable bande dessinée de violence et d’action, tant au point de vue physique que psychologique, une œuvre dont la réussite tient à la fusion entre l’expressionnisme du dessin et la rigueur du scénario. Mezzo a été influencé par Chester Gould, Robert Williams et Orson Welles.
Il vit aujourd’hui à Paris, aime Otto Dix, les cigarettes blondes et adore “couper les cheveux en quatre”. Il collabore régulièrement au journal de Mickey en tant qu’illustrateur et réalise les couvertures des romans de Stephen King pour la collection Librio. Actuellement, il publie des histoires courtes dans L’Écho des Savanes, avec son complice Michel Pirus au scénario.”


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hocvolo 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines