Magazine Bd

Thriller politique à la française : Elysée République

Par Manuel Picaud

Avec Constant Kérel, la BD sur la politique française a son héros : beau, sportif, intelligent, incorruptible (Cf. 1er tome). Candidat centriste du Rassemblement des Démocrates Sociaux à la présidentielle, il emprunte des chemins et des discours atypiques pour concrétiser son ambition. Ayant découvert les agissements troubles d’Édouard Montfort, président de la République en exercice, il entreprend de les dénoncer et entend remettre en cause l’immunité judiciaire dont bénéficie le chef de l’État. Pour cela, il lui faut récupérer des documents compromettants et échapper aux hommes de main de son concurrent…Avec ce deuxième volet, le scénariste Rémy Le Gall poursuit cette introspection de la vie politique française et, surtout, de ses travers. Il dévoile au gré de nombreux flash back l’histoire personnelle, amoureuse et tumultueuse du héros, ex-chirurgien d’une organisation humanitaire œuvrant dans les régions les plus instables du monde. Le scénario reste assez manichéen, mais l’histoire est prenante et palpitante.
Le dessin de Frisco souffre encore de certaines faiblesses sur les personnages, mais les décors sont parfaitement dépeints et le réalisme d’ensemble reste crédible avec une mise en couleurs agréable à l’œil.
Une série de fiction et d’aventures sur un fond politique et réaliste, prévue en cinq tomes... dont on peut attendre le dénouement pour la prochaine campagne présidentielle de 2012 !
Chronique publiée sur Auracan.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines