Magazine Culture

Michael Tolliver est vivant d'Armistead Maupin

Par Grandlivredumois

Michael Tolliver est vivant d'Armistead MaupinLes Chroniques de San Francisco... La suite !
Chers lecteurs, laissez-nous vous présenter Michael Tolliver. Tout au moins à ceux d'entre vous qui ignoreraient encore qui il est... Car cette figure phare des quartiers branchés de San Francisco ne restera pas très longtemps un inconnu pour vous, croyez-nous. Pourquoi un tel déchaînement de passion, direz-vous ?

Mais tout bonnement parce que ce héros romanesque, sorti de l'imagination fertile et assaisonné à l'encre savoureuse de l'excellent Armistead Maupin, a tout, absolument tout pour plaire : à la fois grave et léger, d'une drôlerie irrésistible, il nous conte ses mésaventures avec subtilité et talent, parfait reflet de son époque... accessoirement, la nôtre. Résumons-nous : ceux qui le connaissent déjà (Chroniques de San Francisco oblige) vont se ruer sur cet ultime volet de son histoire ; ceux qui n'ont pas cette chance ont tout intérêt à se précipiter sur cet ouvrage, coqueluche assurée du printemps et de l'été !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grandlivredumois 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines