Magazine Cinéma

CANNES 2013 : La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino

Par Misteremma @misteremma

Depuis 2004, tous les longs métrages de Paolo Sorrentino se sont retrouvé en compétition dans la Sélection officielle. S’il était reparti les mains vides pour Les Conséquences de l’amour (2004) et L’Ami de la famille (2006), il avait remporté le Prix du Jury en 2008 pour Il Divo.

Anecdote : Angelina Jolie fera une apparition dans le film en tant que guest. Elle y jouera la (petit) rôle d’une journaliste de mode.

la-grande-bellezza-poster-620x885

C’est l’été à Rome et la cité éternelle brille d’une beauté insaisissable et définitive. Jep Gamberdella a soixante-cinq ans, il continue de dégager un charme sur lequel le temps ne semble pas avoir d’emprise. Auteur dans sa jeunesse d’un seul roman, « L’Appareil humain », il n’a plus rien écrit depuis. Il est devenu un très grand journaliste qui fréquente la haute société romaine et les mondanités. Sa vie est une succession de rendez-vous et de fêtes excentriques dont il est le protagoniste. Jep, cynique, désabusé et souffrant, assiste à la crise d’une société qui semble avoir transformé les hommes en monstres. Seul le souvenir de l’amour innocent de sa jeunesse sortira Jep de la résignation qu’il semble avoir choisie comme existence. Peut-être est-il temps pour lui de se remettre à écrire.

Cannes 2013 : Sélection officielle
Sortie : 22/05/2013
Durée : 2h30
Année de production : 2013
Genre : Comédie, Drame
Origine : Italie, France
Réalisateur : Paolo Sorrentino
Acteurs : Toni Servillo, Luis Tosar, Carlo Verdone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines