Magazine Conso

Creative Cloud

Publié le 21 mai 2013 par Sornasblog

1272391-adobe-creative-cloud

Adobe vient de l'annoncer : ils ne développeront plus de "suite traditionnelle". Désormais il ne sera plus question d'acquisition mais de location de logiciel, une solution évidente pour lutter contre le piratage. Donc plus de mise à jour logiciel vers la CS7 autrement que par le cloud.
Alors bien sûr, au premier coup d'œil l'avantage semble au coup réduit mensuel et à la possibilité d'avoir accès à la totalité des logiciels de la marque. Celà semble être un bonne solution pour les gros utilisateurs. Cependant pour un usage restreint, le coup risque de devenir vite prohibitif.
On pense d'abord aux étudiants, qui, même s'ils bénéficient d'un tarif avantageux, se verront contraints de payer (dans un premier temps ? ) à l'année quelques 240 €, sans pour autant être propriétaires des logiciels. Mais quid des jeunes graphistes qui débutent dans le métiers, des indépendants… ?
D'autres solutions verront-elles le jour ? Ça semble peu probable vu le virage adopté par Adobe, mais attendons de voir.
Le cloud est à la mode. Qu'en sera t-il d'ici quelques temps ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sornasblog 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines