Magazine Cuisine

The Bird - BBQ Burger

Par Rnobx @rnobx

Ce soir je test LE soit-disant meilleur burger de Berlin, après avoir essayer de venir sans réservation, vu le monde c'était courue d'avance que nous n'aurions pas de table ! Réservation indispensable, par mail ou téléphone.
Installé, les accueillants serveurs viennent rapidement nous donner la carte. Et prendre la commande de l'apéro, à Berlin: "une bière" la base ! Surtout à 3,5€ le 0,8L (normalement c'est un demie, mais ici, on vous sert toujours au-dessus de la limite).
Un serveur prend notre commande, alors que je n'étais pas totalement décidé, et oui plus de vingt burgers à la carte ce n'est pas easy ! Je choisis donc à la volé le BBQ. Heureusement pour nous, un serveur parle français au service ce soir, car difficile de donner la cuisson de la viande en allemand ! On nous rappel en passant qu'on à deux heures et demie pour manger, après, la table est réservé pour le deuxième service, business is business !
Les burgers arrivent, on est impressionné par la taille des assiettes: de par la quantité des frites et surtout, la hauteur démesurée du steak de presque 3cm pour le mien. C'est à franchement se poser la question si l'on va arriver à finir le tous ça, pour ne pas dire que les filles se l'ont posé intérieurement ;) ! Et comme si le burger n'étais pas assez copieux pour vous, on vous complète l'assiette, d'une grande de feuille de batavia, avec posé par dessus un demie cornichon coupé sur la longueur, une rondelle d'oignons rouge ainsi qu'une rondelle de tomate, le tous à rajouter, ou pas ! En plus bien-sur des frites maison carrément délicieuses, qui bizarrement, pour aucune, n'ont pas la même taille ou la même forme.

The Bird - BBQ Burger

BBQ Burger, 13€.

Pour ce qui concerne le burger lui même, oubliez les habituels bun's briochés aux graines de sésame, The Bird les a remplacés par des pains façon muffin, très croquants, qui font leur effet ! On découvre comme condiments des poivrons verts, des oignons caramélisés ainsi que du bacon grillé. Le tout baignant dans une sauce ketchup maison. Place à l'ENORME steak, parfaitement cuit ; légèrement grillé à l'extérieur, saignant à l'intérieur. Le gout de la cuisson au barbecue est profondément présent et donne un parfum inhabituel à l'ensemble, pas que ce soit mauvais bien au contraire, mais à Paris nous ne sommes pas habitué à cela. Puis pour terminer en beauté, le cheddar orange coule absolument dans tous les sens et ça, c'est que du bonheur !!
The Bird - BBQ Burger

Quand au style typiquement New-Yorkais, que ce soit la décoration du restaurant : brique sur tous les murs, grande tables en bois, ardoises et craies pour les menus, gros conduits d'aération, le service très convivial y était aussi pour quelques chose, peut être que le drapeau US aussi. Ou même pour la nourriture, on est ici clairement dans la culture de l'oncle Sam qui ne lésine pas sur les quantités ! Bien loin des, certes délicieux mais petits par leur taille, gourmets parisiens en les comparant à ceux-là puis surtout pour le prix.
Finalement les deux heures et demie suffisaient très largement. Rien à redire, à part que nous ne prendrons pas de désert ici, c'est sur ! A faire absolument si vous êtes de passage à Berlin, si vous êtes fan de burger et de Berlin comme moi !

The Bird - BBQ Burger

Autre Burger: The Jack VS The Bronx Bomb


Adresse: Am Falkplatz 5, Berlin Métro:U2 Schönhauser Allee Tél: +49 30 51053283 Site: www.thebirdinberlin.com Page Facebook

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rnobx 242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte